ACTUALITESAFRIQUE-FOOTFédérationFOOTBALLSports

FOOT-TOGO/ À la découverte du néo Épervier, Ouro-Tagba Mansour

Sélectionné pour la première fois par Paulo Duarte, avec l'équipe nationale A du Togo, le jeune attaquant de 19 ans, Ouro-Tagba Mansour fera peut-être ses débuts sous la tunique jaune lors de cette fenêtre FIFA de 2024. Allons à la découverte de la nouvelle arme des Éperviers du Togo, Ouro-Tagba Mansour.

Née, le 17 décembre 2004 de parents togolais, aux USA, Ouro-Tagba Mansour a grandi en Allemagne. Très vite, l’actuel attaquant du TSV 1860 Munich va nouer une passion indéniable pour le football.

En 2013 à seulement 9 ans, le Germano-togolais intègre le centre de formation du TSV 1860 Munich. Ouro-Tagba Mansour s’illustre très vite de par ses performances et gravit les échelons à une allure impressionnante. Avant-centre de formation et fort de son pied droit, Mansour a connu des jours glorieux avec les équipes de jeunes du TSV 1860 Munich. Désigné meilleur joueur plus d’une fois des équipes inférieures, son talent, sa discipline et sa précocité technique ont tapé dans les yeux des responsables du club 1860 Munich, qui en 2023 vont offrir un contrat professionnel au jeune togolais, alors qu’il n’avait que 17 ans.

Mansour Ouro-Tagba célébrant un but avec ses partenaires
Mansour Ouro-Tagba célébrant un but avec ses partenaires

Détenteur d’un passeport américain, son pays par naturalisation, Ouro-Tagba Mansour est né d’un père Togolais et possède également le passeport Togolais. Éligible donc à jouer pour les États Unis, l’Allemagne et Togo, ce dernier avait décliné une convocation de la sélection togolaise, avant de revenir sur sa décision et finalement opté pour les Éperviers du Togo.

Mansour Ouro-Tabga célébrant un but
Mansour Ouro-Tabga célébrant un but

Cette saison, avec son club TSV 1860 Munich en D3 allemande, Ouro-Tagba Mansour a scoré à 5 reprises dont 3 buts avec l’équipe réserve et 2 buts en 11 matchs avec l’équipe première. Du haut de ses 1 mètre 90, le jeune joueur de 19 ans se montre très imposant dans les airs et est doté d’une qualité technique impressionnante malgré sa taille. Capable d’évoluer sur les côtés, Ouro-Tagba va faire son baptême de feu en sélection lors de cette journée FIFA de Mars, où le Togo sera face au Niger le 22 mars, puis face à la Libye le 26 mars 2024, en terre marocaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page