Éperviers Seniors

Elim. CM 2022/Sénégal – Togo: Découvrez les compos probables de Paulo Duarte  

Plusieurs possibilités s’offrent à Paulo Duarte pour son premier et vrai test à la tête des Eperviers du Togo. Le sélectionneur portugais dont l’équipe affronte l’ogre sénégalais devrait opter pour des plans tactiques, à le suivre en conférence de presse ce mardi à Thiès. La rédaction du site www.lesportif228.com vous propose les trois choix et systèmes tactiques probables dans lesquels pourrait évoluer le Togo pour ce match crucial.

4-4-2 défensif, pour la sécurité 

Le premier plan tactique qui s’ouvre au Togo, c’est un système défensif vu qu’en face se présente un adversaire à fort potentiel offensif. Point n’est besoin de présenter le pedigree du Sénégal. De ce fait, Paulo Duarte devrait opter pour un 4-4-2 défensif avec Barcola Malcolm sur la ligne de but et Djene Dakonam qui pour animer la défense avec l’aide de Klousseh Agbozo. Roger Aholou, la nouvelle trouvaille du Portugais devrait être la sentinelle dans ce système pour ce qui serait sa première avec la sélection togolaise.

Un 5-3-2, en mode prudence

Dans ce système, Euloge Mèmè Placca-Fessou et Laba Kodjo Fo-Doh devraient animer l’attaque togolaise accompagnés d’un milieu à 3 composé de Gilles Sunu, Eninful Henritsè et toujours Roger Aholou. Kangnivi Amatchoutchoui rentrerait dans ce onze de départ.

Le 4-3-3, la surprise du Chef

L’autre objectif du staff technique de Paulo Duarte est de détecter les faiblesses de l’équipe des Lions de la Terenga. Raison de plus d’évoluer en un système de trois attaquants (Placca-Fessou, Laba et Henen). Youssif Atte et James Olufade seront sur les côtés, droit et gauche, de la défense dirigée de bout de maître par Djene Dakonam.

Le Togo ouvre sa campagne en déplacement au stade Lat Dior de Thiès devant le Sénégal de Sadio Mané de Liverpool et d’Edouard Mendy de Chelsea ce mercredi 1er septembre. Ce match compte pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page