Éperviers Seniors

Elim CM 2022/Sénégal-Togo : Inquiétudes pour Paulo Duarte et les Eperviers du Togo  

Encore quelques jours et ce sera le début des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Pour son premier match, le Togo sera face au Sénégal pour des retrouvailles des années 2005-2006 au cours desquelles les Eperviers du Togo ont damé les pions aux Lions de la Téranga. Ihlas Bebou et Floyd Ayité ne seront pas disponibles pour ce premier regroupement de même que Atakora Lalawélé rappelé à la rescousse.

Ironie du sort ou coïncidence, le Togo et le Sénégal se retrouvent encore une fois pour les éliminatoires d’une coupe du monde. Mais seulement à quelques jours du match, le Togo enregistre deux forfaits majeurs. Il s’agit d’Ihlas BEBOU (Hoffenheim/Bundesliga-Allemagne) et Floyd AYITE (Valenciennes/Ligue 2- France). Le premier, depuis le début de la Bundesliga, n’a fait aucune apparition avec Hoffenheim. Pour cause, le natif d’Aledjo Kadara a été testé positif à la covid19. Floyd AYITE, quant à lui, est sorti sur blessure lors du match contre Toulouse comptant pour la 6ème journée de la Ligue 2 française. L’ex joueur de SCO Angers n’a même pas eu le temps de s’exprimer. Seulement 11 minutes sur l’aire de jeu. Ces deux forfaits risquent de compliquer encore la tâche pour les Eperviers de Togo face aux Lions de la Téranga du Sénégal mais pas besoin de s’alarmer pour le sélectionneur qui trouve un bon groupe qui s’est entrainé ce dimanche.

« Nous sommes très fatigués mais motivés et c’est une fatigue normale compte tenu du voyage. Il y a des joueurs qui ont effectué 2, 3 voire 7 heures de voyages. C’est une première rencontre avec un groupe à moitié pratiquement et nous sommes là pour faire le maximum pour que le Togo renouvelle urgemment son équipe », a d’abord déclaré Paulo Jorge Rebelo Duarte avant de se plancher sur les absences de tailles dans son équipe.

« Si on doit renouveler l’équipe, on doit en garder le meilleur effectif et quand je parle de meilleur effectif, je parle des joueurs plus expérimentés capables d’apporter une autre qualité et leur maturité sur cette jeunesse. Cela me fait mal de perdre des joueurs comme Ilhas Bebou et Floyd Ayité. Je ne peux pas le cacher parce qu’ils sont des joueurs qui doivent passer des messages à cette jeunesse qui doit supporter la pression », a avoué le technicien portugais qui ne désespère pas pour autant.

 

« Il faut valoriser les joueurs qui sont là même si la situation est un peu difficile pour nous parce qu’on a perdu ces qualités mais il faut encourager le reste du groupe. On a appelé Atakora Lalawélé en remplacement de Floyd mais à la dernière minute, il a ressenti une douleur et pour remplacer Bebou, on a mis Elom Nya-Védji. On va jouer avec la meilleure équipe. Le Togo va se présenter avec sa meilleure qualité », rassure Paulo.

Selon certaines indiscrétions, le capitaine Djene Dakonam est également incertain mais il est très attendu à Thiès, après sa sortie sur blessure ce dimanche contre le Barça en Liga espagnole. L’espérance est que tout aille pour le mieux pour lui. Faut-il encore le rappeler, le Togo joue contre le Sénégal le 1er septembre prochain à Thiès à 16h GMT.

 

Moustafa Alassani

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page