FOOTBALL

Togo/Transfert : Franco Atchou de nouveau opérationnel

Arrivé en fin de contrat avec Fremad Amager, Koffi Franco Atchou quitte la deuxième division danoise pour l’élite irakienne. Le milieu de terrain togolais, libre de tout contrat depuis juillet dernier, s’offre une nouvelle aventure tout aussi surprenante, pour la suite de sa carrière à Erbil Sports Club.

Koffi Franco Atchou et Fremad Amager c’est fini. En fin de contrat depuis juillet dernier, le milieu de terrain togolais n’a pas trouvé d’accord avec le club de deuxième division danoise pour renouveler son contrat. C’est avec le triple vainqueur du championnat national irakien entre 2007 et 2009 (plus une place de dauphin en 2011) que l’ancien du Dynamic Togolais va poursuivre sa carrière. Actuellement en vacances à Lomé, le Togolais de 25 ans est attendu dans les prochains jours au Franso Hariri Stadium (28 000 places) d’Erbil Sports Club pour sa présentation. La saison 2012 est encore plus réussie pour le nouveau club de l’international togolais avec un nouveau titre de champion d’Irak et une campagne continentale achevée par une finale, disputée et perdue (4-0) face aux Koweïtiens d’Al Kuwait Kaifan. La situation en club qui l’empêchait de porter  à nouveau la tunique jaune étant réglée, Franco va devoir retrousser ses manches pour regagner sa place dans le nid des Eperviers du Togo.

Un autre Epervier signe en Irak

Dans le championnat d’Irak de football (en irakien Dawri Al Nokhba), Franco Atchou retrouvera Womé Dové. L’ancien milieu offensif togolais d’Al Yarmouk au Koweït s’est engagé pour une saison avec Al-Qowa Al-Jawiya, le champion en titre. La nouvelle saison (2021-2022) démarre du 25 octobre 2020 au 30 juillet 2021.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page