Éperviers Seniors

Eperviers Locaux : De bonnes impressions pour Jonas Kokou Komla au premier jour

C’est une séance positive qu’ont effectué les joueurs locaux, lors de leur premier jour au stade de Kégué. L’équipe nationale A’ a entamé ce mardi 10 août 2021, un stage de revue d’effectif avec certaines absences mais un soutien de taille, celui d’Emmanuel Sheyi Adebayor venu prodiguer d’utiles conseils à la jeune-garde.

C’est un premier jour satisfaisant pour le staff technique de la sélection nationale A’ ce mardi 10 août 2021 au stade de Kégué. Le stage de revue d’effectif s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 prévu en début du prochain mois. De bonnes impressions sont laissées par les joueurs présents qui ont reçu la visite de Sheyi Emmanuel Adebayor. La star togolaise et ancien capitaine des Eperviers du Togo est venue apporter son soutien à la sélection.

« C’est la première séance qu’on vient de faire. Certains joueurs sont en vacances, à part les deux clubs qui se préparent pour la compétition africaine. Donc c’était pour travailler un peu l’endurance et la conservation du jeu. Une question de mettre tout le monde déjà dans le bain pour commencer avec les choses sérieuses à partir de demain (mercredi 11 août). Ça se passe bien, tous les joueurs se sont donnés et il y a une bonne ambiance », s’est d’abord réjouit Jonas Kokou Komla, avant de revenir sur certaines absences notamment celle de Folly Gbadoegan.

« Gbadoegan Folly a malheureusement une blessure à la main. Elle est plâtrée. Avec l’accord du Docteur, il ne sera pas opérationnel parce que sa rééducation commencera à partir du 12 août prochain. Donc automatiquement, on l’a remplacé par Yannick Agbobada qui est un bon jour aussi et c’est à lui de prouver. Tchakei Marouf a demandé une permission juste pour la journée d’aujourd’hui mais il sera avec nous au campement », a ensuite expliqué le sélectionneur national adjoint qui n’a oublié de revenir sur la présence de certains internationaux cas d’Elom Nya-Vedji à ce stage réservé à l’endurance aérobie, au jeu en terrain réduit et du spécifique pour les gardiens.

« Ce sont les vacances et certains professionnels sont là, le temps de repartir. Donc Elom a jugé de venir s’entraîner avec nous pour se maintenir en forme tout comme d’autres qui sont à Lomé. C’est normal, puisque dans ce temps mort, c’est mieux de se maintenir, avant de repartir. Si d’autres joueurs professionnels veulent venir, il n’y a pas de soucis », a lancé le vice-champion du Togo avec l’ASCK.

Au deuxième jour de ce stage, ce mercredi, une rude épreuve attend le groupe avec des tests physiques.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page