Dames D1 - D2

Qualif LDC Dames : Le plan d’Amis du Monde pour battre les Onze Sœurs de Gagnoa

Avec le coup de massue reçu lors de leur première sortie face à l’USFA du Burkina-Faso, les Onze Sœurs de Gagnoa doivent à tout prix bien négocier leur deuxième match devant les Amis du Monde du Togo au risque de se faire éliminer du tournoi que leur pays, la Côte-d’Ivoire, abrite. Justement, pour ce match, Nathalie Badate, capitaine du club féminin togolais estime qu’il y a un sal tour à jouer à l’adversaire.

(Amis du Monde au stade municipal de Lomé avant leur départ sur Abidjan)

A un match de frapper un grand coup lors des éliminatoires de la Ligue Africaines des Championnes de la CAF, Amis du Monde est forte mentalement et avec le torse bombé. A la veille de ce match face aux Onze Sœurs de Gagnoa de la Côte-d’Ivoire (pays hôte du tournoi qualificatif de la zone UFOA B) blessées, Nathalie Badate estime que « son moral » et celui de ses coéquipières sont « hauts et c’est super ». L’envie et la motivation gagne le groupe togolais et une projection est d’ores-et-déjà fait sur ce match capital.

« C’est un match prenable à notre avis, vu nos matchs joués au pays, vu l’appréciation qu’on a faite tous ensemble. Je pense que c’est un match qu’on pourra bien et bel jouer comme on le voudrait », a déclaré la capitaine togolaise qui se méfie tout de même de l’adversaire en face, malgré son mauvais résultat d’entrée de jeu.

« Elles (Onze Sœurs de Gagnoa) ont déjà reçu un coup. Donc je suppose qu’elles seront bien curieuses de vouloir nous gagner pour prendre des points. Du coup, il faudrait que nous jouons très haut, très rapidement pour pouvoir gagner et c’est ce qu’on fera », a prévenu la championne en titre du Togo.

Ce premier match, du tournoi qualificatif pour la Ligue Africaine des Champions  catégorie, a lieu ce mardi 27 juillet au stade Robert Champroux d’Abidjan. Il est vital pour écrire les premières pages de l’histoire non seulement des filles du coach Rébecca Amenyo mais aussi du football féminin togolais.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page