Autres sports

JO – Tokyo 2020 : Le Togo déjà loin de ses objectifs

Avec deux éliminations coup sur coup, le Togo semble s’éloigner, si ce n’est pas le cas, de ses objectifs de médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ouverts en milieu de semaine. Porte-flambeau de l’équipe togolaise en terre nipponne, Claire Ayawa Ayivon n’a pas survécu dans sa discipline, l’Aviron tout comme le pongiste Fanny Kokou Dodji.

La rameuse togolaise, Claire Ayawa, éliminée au premier tour des épreuves, avait l’opportunité de se rattraper ce samedi à l’étape des repêchages mais que ne fut sa grosse déception de terminer à la dernière place en Skiff féminin (2 km) avec un chrono de 9 minutes 4 secondes 23 tierces. Mais elle va continuer en vue du classement mondial, selon les dernières nouvelles.

Le Tennis de table, l’autre grande désillusion  

Comme si cela ne suffisait pas, le pongiste togolais, Fanny Kokou Dodji a été broyé par le colosse Croate Andrej Gacina, 4 sets à 0 (11-5,11-6,11-3,13-11) au premier tour. En attendant la prestation des autres athlètes, le Togo semble s’éloigner de son objectif de médailles et c’est le moment de retrousser ses manches.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page