D2

Foot-Togo/D2-J10 : Espoir du Zio empêche Agaza d’accéder aux play-offs, Kotoko au forceps

La dernière journée de la phase de groupe du championnat national de football de deuxième division saison 2020-2021 a connu son épilogue ce mercredi 7 juillet 2021 avec la 10ème journée. Si Tambo FC de Datcha avant cette dernière journée était le seul club à connaitre son sort en cas de victoire ou de match nul, les autres devraient forcement attendre l’issue de cette journée.

C’était une ultime journée qui avait tout son pesant d’or vu l’enjeu et les attentes des différentes équipes qui, pour certains, luttent pour le maintien et d’autres pour un ticket qualificatif aux play-offs. Arabia FC et Agaza FC dans la poule A, Kotoko FC dans la poule B puis Kakadl FC et CDF Haknour dans la poule C avaient encore leurs chances d’accéder au tour suivant en cas de bon résultat.

Et pour l’occasion, Agaza FC de Lomé était face à Espoir FC du Zio au stade de Kégué. Les Scorpions noirs de Tokoin avaient besoin d’une victoire pour soit prendre la tête du classement ou au pire des cas s’offrir la place du meilleur 2ème mais c’est sans compter avec la détermination des poulains du coach Bonfoh Arimiyaou qui avaient envie également finir en beauté cette saison. Dans ce match, Agaza n’a pas existé devant une équipe d’Espoir FC du Zio qui s’est imposée sur le score sans appel de 4 buts à 0 avec des réalisations de KPADE Enzo Galfano, YABOURI Yendoutien double buteur et FAMAH Djamiou. Avec cette défaite, Agaza ne verra pas les play-offs malgré sa belle saison qui ne sera pas couronné de succès. Espoir FC pour sa part profite pour remonter au classement et s’éloigne d’avantage de la zone rouge.

Dans la poule B, malgré le match nul de Kotoko, les Porcs épics s’offrent le dernier ticket grâce à la différence de buts au détriment du CDF Haknour qui totalise également 17 points après sa victoire lors de cette 10ème et dernière journée mais avec un goal différentiel défavorable.

Ainsi, ARABIA FC / Poule A, TAMBO FC ET KOTOKO FC / Poule B, et KAKADL FC / Poule C sont les qualifiés pour les play-offs.

Voici les combinaisons des Play-offs :

– 1er Poule A vs Meilleur 2ème/ARABIA FC Vs KOTOKO FC à Atakpamé/Dim 11 juillet

– 1er Poule B Vs 1er  Poule C/TAMBO FC Vs KAKADL à SOKODE/Dim 11 juillet

 

Rédaction/Lesportif228

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page