ACTUALITES

Tournoi UFOA B/Dames : Grand défi pour Amis du Monde en LDC de la CAF

C’est une première pour le Togo de se faire représenter par un club féminin en compétition internationale organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). A l’heure des préparatifs, tout l’état-major d’Amis du Monde, club champion en titre, est arrivé à passer le plus dur, la disparition tragique du président Gblokpo Komlan Djobokou et faire place à la compétition (du 17 au 30 juillet 2021 à Abidjan) avec un état d’esprit de guerrières, pour une seule ambition, se qualifier pour la Ligue africaine des championnes prévue en Egypte en novembre prochain.

Si le décès du président Gblokpo Komlan Djobokou a tout chamboulé dans l’organisation d’Amis du Monde pour le premier tour qualificatif de la Ligue africaine des championnes (Novembre prochain en Egypte), le staff dirigeant et les filles ont réussi à se remobiliser pour mieux aborder le tournoi de l’UFOA B Dames qualificatif devant se dérouler du 17 au 30 juillet 2021 prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. En ligne de mire, à lire les ambitions du club féminin, rester parmi les deux premiers clubs du tournoi pour participer à la phase finale de la grande compétition.

« Nous avons mis les bouchés double, pour honorer cet engagement. Actuellement, la situation pandémique nous empêche d’avoir de véritables challengers, pour nous jauger. Mais quand vous prenez les filles individuellement et collectivement, le groupe se porte très bien. Les coaches font un travail formidable », a d’abord déclaré Bernard Gbagba, Secrétaire Administratif d’Amis du monde qui ne perd pas de vue l’objectif.

« Vous savez que de ce tournoi, deux équipes sortiront pour la Ligue des champions en Egypte. Donc nous nous disons que nous devons faire partie de ces deux équipes là et il est important pour nous d’avoir cette partition ».

25 joueuses dont Nathalie Badate, Abide Sama, Koudjoukalo, Dogli Afi Rifela, Awissi Tassa, Konou Bertille ou encore Yaya Tekiatou ont été retenues par Rébecca Amenyo pour ce stage de préparation qui prend fin le 12 Juillet 2021.

« On est dans une bonne ambiance. On se prépare très bien psychologiquement, physiquement et je pense que les dirigeants font ce qu’il faut pour nous rassurer et nous en retour. L’objectif, c’est de faire tout possible pour être qualifiées pour la phase de poules en Egypte », ambitionne Nathalie Badate, capitaine du club togolais.

Propos corroborés par sa patronne qui met l’accent sur le travail psychologique des filles, après le décès de leur président.

« Revenir au moral a été un peu difficile mais les joueuses ont compris que c’est un passage inébranlable et tout le monde s’est remis au travail. A présent, nous sommes prêtes pour aller au tournoi », a rassuré la technicienne d’Amis du Monde.

Ce groupe bien suivi par la Fédération Togolaise de Football (FTF), sera encore tamisé pour finalement avoir 21 joueuses qui vont participer au tournoi de l’UFOA B à Abidjan pour décrocher le billet de la CAF Women’s Champion’s League 2021. Comme adversaires, USFA du Burkina-Faso, Hasaacas Ladies FC du Ghana, Rivers Angels FC du Nigeria, AS Police du Niger et les Onze Sœurs de Gagnoa de la Côte d’Ivoire.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page