ACTUALITESFOOTBALLInfos d'ailleurs

UFOA-B/CAN U17-U20 : Lomé et Accra Retenue Pour les Tournois Qualificatifs

L’Union des Fédérations Ouest-Africain de la zone B (UFOA-B) vient de rendre publics les noms des pays organisateurs des tournois éliminatoires U17 et U20, qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Les 7 pays de l’UFOA-B sont désormais fixés sur les dates et lieux des tournois U-17 et U-20 de la zone. Accra la capitale Ghanéenne sera l’hôte tournoi U 17 de l’UFOA-B ; la compétition aura lieu du 15 au 29 mai prochain.

Lomé la capitale togolaise sera de son côté sera l’hôte du tournoi U20 qualificatif pour la CAN de la catégorie qui se tiendra du 17 au 31 octobre 2024.

Sept pays, à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo, seront sur la ligne de départ avec comme enjeux le trophée de champion de deux catégories et surtout, les tickets qualificatifs pour représenter la Zone UFOA-B à la CAN U17 et CAN U20 de 2025.

Les finalistes (2) dans chaque catégorie seront directement qualifiés pour la CAN.

Le tournoi final de ces deux compétitions continentales servira de qualification (demi-finalistes) pour la Coupe du Monde de deux catégories.

Le Togo dans les deux catégories doit atteindre le cap de la finale pour espérer une qualification de la CAN U-17 et U-20.

En rappel, chez les U-17 le Togo a déjà disputer la CAN U-17 c’était en 2007 à Lomé tandis que chez les U-20, le Togo peine toujours à s’offrir une qualification dans la catégorie

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page