ACTUALITES

Congrès électif FTA/Falilatou Dogo : La formation au prochain numéro

C’est une femme qui va diriger la Fédération Togolaise d’Athlétisme pour les 4 prochaines années. Falilatou Dogo a été plébiscitée, à l’issue de l’Assemblée Générale élective tenue samedi dernier à Lomé.

C’est une première dans l’histoire de la Fédération Togolaise d’Athlétisme. Une femme prend les commandes et ce n’est autre que Falilatou Dogo. Ele a surpris plus d’un avec son élection tenue samedi dernier à Lomé. Tchanilé-Salifou Falilatou épouse Dogo aura pour principale mission de redorer le blason de cette discipline sportive qui produit d’énormes distinctions pour le Togo. Pour y arriver, le nouveau bureau de 10 membres en aura pour quatre (4) ans. La nouvelle patronne a remporté cette élection devant son challenger Dieudonné Djobokou avec 34 voix contre 22.

« Je suis heureuse. Ce n’est pas pour moi mais c’est pour la famille athlétique. Nous avons voulu une réconciliation de la famille athlétique. Nous avons une politique qui va faire travailler tout le monde qui a adhéré à mon programme », se réjouit la présidente, avant de faire des promesses sur les nouveaux chantiers.

« Nous allons renforcer les capacités des techniciens sur le terrain, leurs préoccupations de management au niveau des clubs, au niveau des Ligues. Mettre en place une meilleure décentralisation pour un meilleur fonctionnement d’ensemble sans oublier la mise en place d’un système d’événement phare pour chaque Ligue. Nous comptons renforcer la rivalité des athlètes pour en avoir de pointe et surtout ils seront primés de même que les entraîneurs », a rassuré l’ancien membre du bureau sortant.

Le congrès ordinaire et électif de la FTA a été présidée par Madame le ministre des Sports et des Loisirs, Commandant Lidi Bessi-Kama qui n’a pas hésité à féliciter le bureau sortant du Professeur Assima Kpatcha pour le travail abattu et les sacrifices consentis pour la tenue de ce congrès, avant d’exhorter la nouvelle équipe de la Vice-présidente de la région 2 Afrique d’athlétisme à plus d’ardeur.

Le nouveau bureau élu de la FTA

Présidente : TCHANILE-SALIFOU Falilatou Épouse DOGO

2ème vice-président : KASSIDEYA Baguida Youte

3ème vice-président : ABOUA Simgnadam

Secrétaire Général: TARSIBA Kouma

Secrétaire Général Adjoint: SAMBONI-LARE Yempate

Trésorier Général: AGODA-KOUSSEMA Hodalo

Trésorier Général Adjoint: BOTCHO Dodji

1er Conseiller : Mr. ISSA Kobali ojobo Nehny

2è Conseiller : AGBOGAO Komlan Bongla Anciet

3ème Conseiller : SEKRO Gnassou

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page