ACTUALITES

Play-Offs – D1/Togo : Chaud devant

Dans la chaleur étouffante du championnat national de football de première division togolaise, les 4 clubs qualifiés pour les Play-Offs se donneront coup pour coup. En ligne de mire, l’ASCK avec son attaque tout feu toute flamme que l’AS OTR va essayer de refroidir pendant que l’AS Togo Port tentera de surprendre la tenante du titre, l’ASKO.

Les matchs des Play-Offs se joueront en demi-finale aller et retour ce dimanche 20 juin et mercredi prochain. La finale étant prévue le 27 juin. Pour cette dernière phase, 4 clubs sont en lice et connaissent d’ores et déjà leurs adversaires. Leader de la poule A, l’AS Togo Port fera face au dauphin de la poule B, l’ASKO (tenante du titre) qui verra l’autre club de sa ville leader, l’ASCK jouer contre l’AS OTR qui est passée in extremis devant le DYTO, lors de la dernière journée. Justement parlant de cette rencontre, les Collecteurs d’impôts sont avisés devant l’armada offensive des Conducteurs de Kara avec la paire Nane Yendoutiè Richard – Ismaël Ouro-Agoro (à eux deux plus de 20 buts) mais ces derniers doivent aussi compter avec la bonne forme de Bilali Akoro. Dans l’autre rencontre, les calculs se feront sur le feu-follet Kwadjo Akakpo ou l’altruisme de Tchadjobo Issam quand on sait que l’attaque des Kondonah ne marque pas assez. C’est un bon jour pour voir briller l’attaque de l’ASKO.

De ce dimanche au soleil (15hTU), sur les stades municipaux d’Atakpamé et Sokodé, de cette touffeur de juin qui a contraint les 4 clubs de passage à chercher de la fraîcheur jusqu’au bout du suspens (pour faire un clin d’œil à l’AS OTR), vont surgir des matchs comme des retrouvailles, ainsi qu’un premier accomplissement, peut-être en vue de la finale.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page