EPERVIERS DU TOGO

JOURNÉE FIFA/TOGO : « Le bilan est positif, l’équipe est en progression… », Djene Dakonam

À l'issue des ces journées FIFA de mars 2024, soldées par une victoire (2-1 face au Niger) et un match nul (1-1 face à la Libye), pour les Éperviers du Togo, le capitaine Djene Dakonam revient sur le parcours de l'équipe nationale togolaise et se veut optimiste pour les échéances à venir.

Pour le taulier de la défense togolaise, le bilan est positif du moment où, les Éperviers clôturent ce stage sans la moindre défaite, avec une équipe jeune en pleine progression. Mais bien avant ça, le joueur de Getafe est revenu sur la réaction de ses partenaires après avoir encaissé face à la Libye. Une qualité sur laquelle l’équipe devra miser à l’avenir selon lui.

« On a pris un but tôt, mais la réaction est aussi rapide. Je crois qu’il faut quand même donner de la valeur à cette mentalité qu’on n’avait pas avant. Dans le jeu, je pense qu’il y a eu des améliorations et on continue par progresser et à bien se préparer pour les matchs de juin », s’est exprimé Djene Dakonam.

« Le bilan par rapport à tout ce qui s’est passé, je peux dire n’est pas négatif. Le bilan pour moi est positif, il y a eu des progressions, ça c’est très important. L’équipe est très jeune, nous sommes toujours à la recherche de la bonne équipe pour compétir, donc je crois que là le coach avec le staff essaie de roder aussi certains joueurs parce que là il y a certains cadres qui ne sont pas arrivés. Je crois qu’avec eux (les cadres, ndlr) aussi les choses allaient aller autrement ; mais avec ceux qui sont arrivés je crois qu’ils peuvent aussi étoffer le groupe et nous aider à bien gérer les échéances à venir », a martelé Djene Dakonam sur le bilan des Éperviers du Togo lors de cette trêve internationale de mars 2024. Pour terminer, il se réjouit de la bonne dynamique des Éperviers qui restent sur une série de huit matchs d’affilée sans la moindre défaite.

« On a renoué avec la victoire à Lomé, je crois que nous sommes dans une bonne dynamique, le match contre le Soudan, Il faut la gagner et gagner le match contre le Congo. Nous sommes l’équipe qui fait peur maintenant, à mon avis. On a un bon fond de jeu, on a des jeunes qui s’expriment bien, la hiérarchie existe, nous sommes dans un élan exponentiel. Je suis positif et je crois que tout ira mieux en juin », a conclu le capitaine des Éperviers.

L’intégralité de l’interview

En rappel lors de cette journée FIFA de mars 2024, le Togo repart avec une victoire et un match nul. Au total l’attaque togolaise a scoré à 3 reprises et la défense a concédé deux buts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page