ACTUALITES

Togo – D1 (13) : Haut les cœurs, place au sprint final !

Cette expression fait appel à la bravoure, à l’ardeur et au courage de ses camarades. C’est justement ce à quoi les différents acteurs de la vie footballistique au Togo vont s’atteler ce week-end dans le cadre de l’avant-dernière journée de la division d’élite. La 13ème journée se dispute ce dimanche 13 juin dans les deux zones, A et B, avec des enjeux directs que ce soit au haut ou au bas du tableau.

Après la pause de deux semaines observées pour cause de fenêtre internationale, la première division togolaise amorce son dernier virage ce dimanche 13 juin avec les deux dernières journées. Pour le compte de la 13ème, l’AS Togo Port, Leader de la zone A, doit se serrer les dents dans son opposition au stade de Kégué avec le promu, l’Entente 2 qui ne perd plus depuis 3 matchs. Gomido a impérativement besoin de se stabiliser mais sur le chemin des Show Boys vers le stade de la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé se dressent les Percepteurs d’impôts de l’AS OTR aux portes des Play-Offs. Le Dynamic Togolais (DYTO) est parti pour créer la sensation dans son duel face à Gbohloe-Su des Lacs au stade municipal de Lomé. Enfin, l’autre attraction de cette journée est sans nul doute le choc des mal classés entre Maranatha de Fiokpo et Anges FC de Notsè. Le gagnant a de fortes chances de se maintenir en division d’élite.

Si la zone nord a déjà servi 4 buts dans le premier derby de la Kozah, la manche retour est bien à suivre pour la suprématie entre l’ASCK et l’ASKO. Les deux clubs de la ville de Kara se retrouvent, au stade municipal d’Atakpamé, pour un gros match qui donne de l’eau à la bouche, même s’ils sont déjà qualifiés pour les Play-Offs. Derrière, c’est Unisport de Kouloumdè qui jouera pour les trois points devant Sara Sport de Bafilo au stade de Kara. A Kpalimé, Sémassi de Sokodé pourra se refaire une santé face à la lanterne rouge et déjà relégué en seconde division, Koroki Mètètè de Tchamba. Ifodjê d’Atakpamé a un sérieux client en face pour le maintien, l’AS Binah.

Coup d’envoi de tous ces matchs ce dimanche 13 juin 2021 à 15h TU.

Voici le classement avant ces matchs

12 ÈME JOURNÉE

POULE A

CLASSEMENT

1-AS TOGO PORT    24PTS+6

2-AS OTR           22PTS+6

3-ENTENTE II    19PTS+5

4-DYTO              18PTS+4

5-GOMIDO         16PTS+0

6-GBOHLOE-SU   13PTS+1

7-MARANATHA   9PTS-12

8-ANGES FC             8PTS-10

—————————————-

POULE B

CLASSEMENT

1-ASCK             32PTS +31

2-ASKO             28PTS +15

3-UNISPORT    19PTS +1

4-IFODJÉ          13PTS -9

5-SEMASSI       12PTS -4

6-AS BINAH      12PTS -10

7-SARA SPORT   11PTS -7

8-KOROKI            5PTS -17

Classement effectué par le confrère Jean-Paul LANLENOU

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page