ACTUALITES

Championnats togolais : Deux jeunes joueurs primés par ACEEFOOT

L’Association des Centres et Académies de Football du Togo (ACEFOOT) récompense les meilleurs acteurs de la saison sportive 2020-2021 en cours de finition au niveau de la première et deuxième, divisions. Denis Abalo du Dynamic Togolais (D1) et Kouyara Robert d’Agaza Football Club ont, chacun, reçu un trophée, une attestation et une enveloppe financière.

L’un est un milieu de terrain évoluant en division d’élite et l’autre un attaquant en seconde division togolaises. Denis Abalo et Robert Kouyara ont été crédités des prix de meilleurs jeunes joueurs respectivement de la D1 et D2 ce samedi 29 mai au cours d’une émission sportive sur Radio Sport FM. Les deux prometteurs joueurs sont les meilleurs jeunes joueurs de la D1 et D2.

« Ce trophée représente une très grande fierté pour un bon début de ma carrière. Je remercie les dirigeants qui ont eu confiance en moi, ce n’est que le début parce que j’ai beaucoup de choses à prouver aux dirigeants de Dyto. Je remercie les organisateurs et mes coéquipiers », a laissé entendre Denis Abalo.

La récompense du talent et des débuts prometteurs du jeune Denis est une grosse surprise pour le club militaire (4e) en lutte pour la qualification en Play-Offs dans la zone sud du championnat de D1.

« C’est une joie et un réel plaisir pour toute l’équipe de Dyto de savoir qu’un de nos joueurs a été élu meilleur jeune joueur de la saison. Denis est un joueur d’avenir, sur 12 matchs il a été 10 fois titulaires et deux fois remplaçants. Ce qui veut dire qu’il a joué pratiquement tous les matchs de la saison », a affirmé Moustapha Alassani, Chargé de communication des Robots rouges.

Un sentiment partagé à Agaza Football Club, avec cette distinction pour le meilleur jeune joueur de la deuxième division.

« Ce trophée récompense énormément de sacrifices et de boulot. Du coup, je suis content et j’espère continuer sur cette même lancée. Un sincère merci aux organisateurs, c’est un plaisir de savoir qu’on est encouragé. Merci à tout le staff d’Agaza, au Président et à mes coéquipiers », a déclaré Kouyara Robert bien imité par l’un de ses responsables de club.

« C’est une surprise agréable, le fait que ces jeunes joueurs soient récompensés aujourd’hui. C’est une fierté pour le club et merci à l’ACEFOOT », s’est réjoui Bertrand Badjabaissi, Trésorier général d’Agaza Football Club de Lomé.

Même si la situation pandémique a ralenti l’ACEFOOT dans ses différentes actions, il revenait avec insistance d’agir en faveur de la jeunesse dans ces championnats nationaux.

« Nous sommes des formateurs de jeunes. Cette saison, la pandémie a vraiment mis au ralenti nos activités mais nous nous sommes efforcés pour mettre en place cette initiative pour encourager les jeunes de nos championnats », informe Sakpa Komi, deuxième vice-président de l’ACEFOOT.

Un jury composé de journalistes sportifs ayant accès aux différents stades se sont rompus à la tâche pour désigner les deux jeunes joueurs. C’est parce que collectivement DYTO et Agaza FC (des clubs de Lomé) ont été bons qu’individuellement Denis Abalo et Robert Kouyara s’en sortis bien nantis.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page