ACTUALITES

AS Togo Port : Le bout du tunnel proche, attention à l’excès de confiance !

Leader de la zone sud avec 24 points, depuis sa brillante victoire (1-0) sur l’AS OTR distancée de deux unités, l’AS Togo-Port est en passe de se qualifier pour les Play-Offs et réussir son ambition de titre avec les prochains matchs. Mais attention à l’excès criard de confiance dont ont fait montre les Dockers.

Aux portes des Play-Offs de cette nouvelle saison 2020-2021, les Dockers de l’AS Togo Port se doivent de bien terminer le travail, à défaut de se faire surclasser par les prétendants directs au trône comme l’Entente 2 de Lomé (adversaire à la 13ème journée) et le Dynamic Togolais qui restent en embuscade. Le moindre faux pas sera fatale au leader actuel, et ce n’est pas déplaire au technicien des Portuaires. Depuis quelques matchs déjà, l’AS Togo Port a tendance à jouer avec le feu devant des adversaires moins coriaces. Si ses hommes finissent par sortir leur épingle du jeu, cette attitude d’autosuffisance ne sied pas à Amegnitor Akouété.

« Je reconnais que mes joueurs sous-estiment l’adversaire en face. La dernière fois face à Anges, on l’avait sous-estimé et il a fallu qu’à la pause le président intervienne et crie sur les joueurs, avant qu’ils ne réagissent. C’est un excès de confiance, vu qu’on a commencé par gagner des matchs. Ils croient que l’adversaire n’est plus à leur niveau et en rendant le match difficile, c’est en ce moment qu’ils réagissent », a reconnu l’ancien patron des jaunes de Kodjoviakopé Nyékonakpoè Adjololo, à la fin de son match de la 12ème journée contre Gomido de Kpalimé.

Il lui revient, à juste titre, de corriger cette carence, au risque de voir son équipe championne en 2017 et ayant disputé la phase de poules de la Ligue africaine des champions, être coiffée au poteau par les concurrents directs.

« On va corriger toutes ces défaillances à l’entrainement », a promis le coach des Portuaires.

La pause de deux semaines due à la fenêtre internationale (29 mai au 10 juin) donnera une bouffée d’air frais à l’AS Togo Port qui doit revenir à la compétition plus aguerrit si et seulement si les promesses sont tenues. Ne reste plus que 2 matchs pour entrer en play-offs.

 

12ème JOURNÉE

 

POULE A

GBOHLOE-SU 0-1 ENTENTE II

AS TOGO PORT 2-1 GOMIDO

AS OTR 3-2 ANGES

MARANATHA 1-2 DYTO

CLASSEMENT

1-AS TOGO PORT         24PTS+6

2-AS OTR           22PTS+6

3-ENTENTE II    19PTS+5

4-DYTO              18PTS+4

5-GOMIDO         16PTS+0

6-GBOHLOE-SU   13PTS+1

7-MARANATHA   9PTS-12

8-ANGES              8PTS-10

POULE B

AS BINAH 1-3 ASCK

ASKO 3-0 SEMASSI

UNISPORT 3-1 IFODJÈ

KOROKI 1-3 SARA

CLASSEMENT

1-ASCK             32PTS+31

2-ASKO             28PTS+15

3-UNISPORT    19PTS+1

4-IFODJÉ          13PTS-9

5-SEMASSI       12PTS-4

6-AS BINAH      12PTS-10

7-SARA SPORT   11PTS-7

8-KOROKI            5PTS-17

Classement effectué par le confrère Jean-Paul LANLENOU

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page