ACTUALITESUncategorized

Eperviers : Womé Dové « Je ne viens pas en sélection avec mon étiquette d’ancien »

Faisant partie de la liste des 25 joueurs retenus pour le stage de Turquie, dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, dont la publication a été faite ce vendredi 21 mai, Sename Dové Womé Dobé n’a pas caché sa joie. L’ancien buteur des Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud), signant son retour dans le nid des Eperviers du Togo, ne veut pas compter sur son statut d’ancien mais plutôt sur son travail au quotidien pour mériter sa place dans le onze de départ.

Les déclarations de Sename Dové Womé Dobé ne seront pas pour déplaire à son sélectionneur, ce dernier appréciera. L’ambition de Jonas Kokou Komla par ricochet celle de Paulo Jorge Rebelo Duarte, est de voir tous les joueurs convoqués mériter leurs places. Pas de statut d’anciens ou d’expatriés mais il reviendra à tout ambassadeur de véritablement mouiller le maillot pour la patrie. Et cette règle d’or Sename Dové Womé Dobé l’a si bien compris, lorsqu’il a été rappelé en sélection nationale du Togo pour les futures échéances des Eperviers. L’avant-centre d’Al Yarmouk, un club sportif professionnel koweïtien situé dans le district de Mishref (créé le 28 février 1965 dans l’île de Failaka), était toujours prêt.

« Sincèrement quand j’ai appris la nouvelle, j’ai pleuré de joie. J’ai toujours aimé défendre mon pays. Je travaille pour cela et je ne peux jamais dire non à la sélection nationale. Mais ce n’est pas moi qui ai ouvert la porte à la sélection, c’est la sélection qui m’a encore ouvert sa porte. Je remercie le nouveau staff technique qui a cru en mes qualités », a d’abord confié Dové dans un entretien qu’il a accordé à Africa Top Sports, avant de dévoiler ses réelles ambitions pour cette nouvelle aventure.

« C’est le moment de beaucoup travailler pour s’imposer. Je ne viens pas en sélection avec mon étiquette d’ancien. Je dois venir comme un nouveau qui doit s’imposer », a prévenu l’ancien buteur de Maranatha de Fiwokpo (2008-2011).

Sename Dové Womé Dobé a été appelé pour la première fois en sélection, le 6 Septembre 2009, pour le match de qualification pour la Coupe du Monde contre le Maroc et a fait ses débuts internationaux au cours d’un match amical le 14 Octobre 2009 contre le Japon. Son premier but est intervenu, lors d’un match amical contre Bahreïn, perdu (1-5). Cette saison (2020-2021), il a disputé 29 matchs avec Al Yarmouk pour 8 buts et 7 passes décisives.

Voici la liste des Eperviers pour le stage d’Antalya

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page