ACTUALITES

Togo – D1 (J11) : Grand retour de l’AS Togo Port, l’ASCK invincible

Ouverture ce mercredi 19 mai 2021 de la 11ème journée du championnat national de football de première division. Si l’ASCK reste et demeure invincible dans la zone nord, l’AS OTR a été frustrée dans son opposition avec la lanterne rouge, Maranatha de Fiowokpo, pendant que l’AS Togo Port se frotte les mains suite à sa victoire étriquée sur Anges FC de Notsè.

  

Que ce fut dur pour les Dockers de l’AS Togo Port, lors de ce 11ème acte de la D1 nationale disputée ce mercredi. Devant les Anges FC de Notsè au stade de Kégué, la formation des Portuaires, grande invitée surprise du peloton de tête a dû batailler dur et s’en remettre à son attaquant, Kwadjo Akakpo vers la fin du match pour se défaire de son adversaire. Victoire 1-0 des Dockers qui peuvent commencer par se frotter les mains et se réjouir du point du nul de leur poursuivant immédiat, l’AS OTR qui cale dans son opposition face à Maranatha de Fiowokpo. Les hommes de Fiaboè Koffi Séna, après leur défaite face au Port, ne gagne plus, puisqu’ayant été contraints aux nuls par les Messagers (1-1). Grandissime vainqueur de Gomido de Kpalimé lors de la précédente journée, le Dynamic Togolais a courbé l’échine contre l’Entente 2 de Lomé (1-0) qui lui chipe sa place sur le podium. Enfin, le pénalty raté par Ataba Magim auteur d’un but précoce, n’a pas permis à Gbohloe-Su des Lacs d’engranger des points devant Gomido de Kpalimé qui a remis les pendules à l’heure grâce à Toudji Messan.

La zone nord, depuis le début de la saison le 4 avril dernier, est acquise à l’ASCK qui a une nouvelle fois gagné. Service minimum (1-0) des Conducteurs de la Kozah devant Unisport de Sokodé, avec un nouveau but d’Ismaël Ouro-Agoro qui devient seul, meilleur buteur avec 12 réalisations. Ifodjê d’Atakpamé s’offre Sara Sport de Bafiilo (1-0) pendant que Semassi de Sokodé est tombé sur un dur à croquer, l’AS Binah, depuis l’arrivée de Lantame Ouadja (0-0). ASKO maintiendra la flamme de sa lutte aux Play-Offs dans son match contre le dernier, Koroki Mètètè de Tchamba prévu ce jeudi 20 mai.

 

Zone Nord

Résultats

ASCK 1#0 Unisport

Ifodjè 1#0 Sara FC

Semassi 0#0 AS Binah

ASKO # Koroki (à jouer jeudi)

 

Classement

1- ASCK 29pts +29

2- ASKO 22pts +9 (-1)

3- Unisport 16pts

4- Ifodjè 13pts +1

5- Semassi 12pts -1

6- AS Binah 12pts -8

7- SARA FC 8pts -9

8- Koroki 5pts -13 (-1)

 

Zone Sud

Résultats

Entente II 1#0 Dyto

Gbohloe-su 1#1 Gomido

AS OTR 1#1 Maranatha

AS Togo Port 1#0 Anges FC

 

Classement

1- Togo-Port 21pts +5

2- OTR 19pts+5

3- Entente2 16pts +4

4- Gomido 16pts +3

5- Dyto 15pts +3

6- Gbohloe-Su 13pts +2

7- Maranatha 9pts -11

8- Anges 8pts -9

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page