ACTUALITES

Togo – D1 (J10) : Comme une bouffée d’air frais pour les Robots Rouges

La 10ème journée du championnat national de football de première division laissera un goût amer à Gomido, à l’AS OTR et à l’ASKO. Les Show Boys de Kpalimé se sont faits éjecter du podium par les Robots rouges du Dynamic Togolais (2-0) pendant que l’AS OTR perdait malencontreusement son derby face à l’AS Togo Port (1-0) et l’ASKO bien mise en colère par le promu, l’AS Binah qui a contraint le champion en titre au nul (1-1).

Une 10ème journée pas du tout satisfaisante pour Gomido de Kpalimé et l’ASKO de Kara, tout comme l’AS OTR qui voient leur rêve de titre s’éloigner pendant que le Dynamic Togolais et l’AS Togo Port se frottent les mains. Dans la zone sud, ce sont les Portuaires et le club de l’Armée qui font la bonne opération en disposant respectivement du leader, l’AS OTR dans le derby de la capitale (1-0, une réalisation de Kwadjo Akakpo) et de Gomido de Kpalimé, dauphin avant cette journée (2-0) avec un doublé de Prince Yayra Ametokodo. Comme une bouffée d’air frais, le DYTO se relance dans la course au titre en attendant les prochaines journées. Gbohloe-Su des Lacs, in extrémis, s’en sort bien face à Anges grâce à son buteur maison, Magnim Ataba sur pénalty. L’autre belle performance attendue est celle du club promu de la zone sud, l’Entente 2 de Lomé qui a réussi à battre Maranatha de Fiwokpo sur un score étriqué suite au but de Razak Ouro-Salim Abdul.

Au nord, si l’ASCK peut se réjouir de sa victoire engrangée en avancé samedi dernier, face à Sara Sport de Bafilo (3-1) avec un nouveau but de Nane Yendoutiè Richard (11), l’ASKO doit être furieuse de n’avoir pas pu battre le promu de sa zone, l’AS Binah qui l’a rejoint en toute fin de rencontre (1-1), ce dimanche. Le derby Tem a servi 4 buts au total pour un score final de 2 partout entre Semassi et Unisport alors que la lanterne rouge, Koroki Mètètè de Tchamba (Ancien champion) a courbé l’échine devant Ifodjê dans un match à rebondissement (2-3).

 

Voici les résultats et classement en attendant l’homologation des matchs

POULE A

MARANATHA 0 – 1 ENTENTE II
DYTO 2 – 0 GOMIDO
AS TOGO PORT 1 – 0 AS OTR
AS GBOHLOE-SU 1- 1 ANGES

CLASSEMENT

1-AS  TOGO PORT 18PTS+4
2-AS OTR 18PTS+5
3-DYTO 15PTS+4
4-GOMIDO 15PTS+1
5-ENTENTE II 13PTS+3
6-GBOHLOESU 12PTS+2
7-ANGES 8PTS-8
8-MARANATHA 8PTS-11

POULE B

UNISPORT 2 – 2 SEMASSI
AS BINAH 1 – 1 ASKO
SARA 1 – 3 ASCK
KOROKI 2 – 3 IFODJÈ

CLASSEMENT

1- ASCK 26PTS+28
2- ASKO 22PTS+10
3- UNISPORT 16PTS+0
4- SEMASSI 11PTS-1
5- AS BINAH 11PTS-8
6- IFODJÉ 10PTS-8
7- SARA SPORT 8PTS-8
8- KOROKI 5PTS-13

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page