ACTUALITES

Togo – D2 (J3) : AS FOSA – Etoile Filante en guise de hors d’œuvre  

En attendant le plat de résistance et le dessert, ce qui sera l’entrée, pour les débuts de cette nouvelle saison sportive 2020-2021 de la deuxième division togolaise, est servi au Stade de la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé. L’Association Sportive de la Forêt Sacré de Lomé (AS FOSA) doit se reprendre, après sa défaite salée lors de la précédente journée, dans un gros derby de la capitale avec l’Etoile Filante de Lomé, bien décidée à s’envoler plus haut. La troisième journée offre 9 appétissantes affiches à suivre avec intérêt.

Pas question de laisser filer l’Etoile Filante de Lomé qui a engrangé 4 points en deux sorties. La D2 togolaise amorce son 3ème chapitre ce samedi 15 mai avec 9 rencontres aux plusieurs enjeux sportifs. Dans la poule A, AS FOSA (3e) tentera, au stade de la JCA, de faire douter le leader, l’Etoile Filante, pour lui chiper sa place. Plus qu’un petit point entre les deux clubs de la même ville, Lomé. Mais un nul, dans le derby de la capitale, pourrait bien profiter, en cas de victoire, à Agaza FC de Lomé (2e) qui joue gros contre Arabia FC de Tabligbo (4e), au stade municipal de Lomé. À Ablogamé, Espoir FC de Zio (6e) doit maintenant ou plus que jamais éviter une troisième défaite synonyme de crise face à la JCA (5e).

Dans la poule B, les Porc Épic, Kotoko FC de Lavié (2e) doivent se défaire de l’US Agbandi (5e), pour continuer sur leur marche de victoires. À Sokodé, Agouwa FC de Koussountou (4e) va essayer de se reprendre face à Foukpa FC (3e). Puis le leader, Tambo FC devrait s’en sortir dans son duel contre la lanterne rouge, Koto FC de Morétan.

La poule C, laisse toujours Gbikinti FC en danger mais le club de Bassar pourrait bien être piqué par un sursaut d’orgueil devant le 4ème Boundja FC de Kétao à Bafilo. Kakadl FC (3e) de Doufelgou, de son côté, fera attention à une éventuelle surprise désagréable du 5ème Doumbe FC de Mango, au stade municipal de Kara. Enfin, leader de ce groupe, CDF Haknour sera en embuscade avec son dauphin Foadan FC.

 

Tous les matchs de la 3ème journée

Poule A

Asfosa – Étoile Filante

JCA – Espoir

Agaza – Arabia FC

 

Poule B

Kotoko FC – US Agbandi

Agouwa FC – Foukpa FC

Tambo FC – Koto FC

 

Poule C

Gbikinti FC – Boundja FC

Kakadl FC – Doumbe

CDF Haknour – Foadan FC

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page