ACTUALITES

Togo D1 – Retour (J8) : Des scores identiques au sud et 3 victoires au nord

Les clubs de l’élite amorçaient ce mercredi 5 mai 2021, la phase retour du championnat togolais. Si le leader de la zone nord, l’ASCK reprend du service après avoir connu un coup d’arrêt dans le derby de la Kozah face au tenant du titre, l’ASKO, ce n’est pas du tout le cas de Gomido de Kpalimé qui a non seulement perdu le derby du Kloto mais aussi sa première place au sud au profit de l’AS OTR, une nouvelle fois, dominatrice du Dynamic Togolais, pour le compte de la 8ème journée.

Une phase retour qui débute sur des chapeaux de roues. La 8ème journée du championnat national de football de première division a connu son épilogue ce mercredi 5 mai avec des confirmations et des surprises. Justement, parlant de surprise, dans le derby du Kloto, Maranatha de Fiokpo a pris une belle revanche sur Gomido de Kpalimé qui l’avait battu lors de la première journée (2-0). Au stade municipal de Lomé, les Messagers ont été les plus entreprenants devant des Show Boys à qui la pause n’a semblé pas faire du bien. 3-1 score final pour Maranatha pourtant réduit à 10. Gomido perd et l’AS OTR lui chipe la première place, après avoir remis ça devant le Dynamic Togolais. Les Collecteurs d’impôts s’offrent le scalpe du derby entre militaire et paramilitaire (1-3) au stade de Kégué.  Deux matchs nuls avec des scores identiques sont à noter. L’AS Gbohloe-Su et l’AS Togo Port se sont séparés comme de bons amis sur une force égale (1-1), tout comme l’Entente 2 et Anges FC de Notsè.

Au nord, la confirmation vient de l’ASCK grandissime vainqueur (4-0) de Koroki Mètètè de Tchamba, club qu’il avait déjà battu sur ce même score, avec des attaquants tout feu toute flamme. Ouro-Agoro Ismaël et Nane Yendoutiè Richard se disputent, plus que jamais, la tête du classement des meilleurs buteurs (10 buts chacun). Pendant ce temps, le tenant du titre l’ASKO reste en embuscade. Les Kondonah de la Kozah sont venus à bout de Sara Sport de Bafilo encore en seconde période, sur le même score qu’à l’aller (2-0). Ifodjê d’Atakpamé bat sur les deux confrontations Semassi de Sokodé (1-0 et 1-2).

21 buts soit 12 au sud et 9 au nord en attendant le match décalé de cette 8ème journée entre Unisport et l’AS Binah, ont été inscrits ce mercredi.

 

ZONE SUD

Maranatha 3– 1 Gomido

Entente 2 1-1 Ange FC

Dyto1-3 OTR

Gbohloe- Su 1-1 Togo Port

 

Classement

  1. AS OTR 15 points +5
  2. GOMIDO 14 points +4
  3. AS Togo Port 12 points +1
  4. Gbohloesu 11 points +3
  5. ENTENTE II 9 points +2
  6. Dyto 9 points +1
  7. MARANATHA 8 points -8
  8. ANGES 7 points -7

 

ZONE NORD

 

ASKO 2-0 Sara FC

ASCK 4-0 Koroki

Semassi 1-2 Ifodjé

 

Demain à 15 heures

Unisport – AS binah

 

Classement

  1. ASCK 20 points +24
  2. ASKO 18 points +8
  3. UNISPORT 14 points +2
  4. SEMASSI 10 points +0
  5. IFODJE 7 points -7
  6. AS BINAH 6 points -9
  7. SARA SPORT 5 points -7
  8. KOROKI 5 points -11

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page