Un ouf de soulagement pour les différents états-majors des pensionnaires de la deuxième division. La Fédération Togolaise de Football (FTF) lance officiellement l’autre compétition nationale majeure ce mardi 4 mai 2021 sur l’ensemble du territoire national avec 9 matchs au programme.
Situation sanitaire oblige, la faitière du football national se voit obliger de scinder la deuxième division en trois zones. Et pour cette première journée, dans la poule A, les Chameaux d’Arabia FC de Tabligbo affrontent l’Association Sportive de la Forêt Sacrée de Lomé (ASFOSA) au stade municipal de Lomé. La Jeunesse Club d’Agoè (JCA) ouvrira le bal avec la réception des Scorpions Noirs de Tokoin, Agaza FC et ce sera au stade d’Ablogamé. A Gbossimé plus vert que jamais, Espoir FC de Zio réserve son hospitalité à l’Etoile Filante de Lomé.
Dans la poule B, le match Tambo FC de Datcha – Foukpa retiendra l’attention sur le terrain de Kpalimé pendant que le municipal d’Atakpamé sera en attraction pour l’opposition entre Kotoko FC de Lavié et Agouwa FC de Koussountou. A Sokodé, l’US Agbandi joue contre Koto FC de Morétan.
La poule C affiche également de chaudes empoignades. Gbikinti FC va entamer son envie de montée devant Foadan FC à Niamtougou pour ce qui sera des retrouvailles entre deux anciens de la division d’élite. Kakadl FC de Défalé va devoir se défaire du CDF Haknour à Pagouda, tout comme Doumbe FC de Mango devant Boundja FC de Kétao à Bafilo.
Le programme de la première journée
Poule A
Arabia FC – Asfosa
JCA – Agaza
Espoir FC – Étoile Filante
Poule B
Tambo FC – Foukpa FC
Kotoko FC – Agouwa FC
US Agbandi – Koto FC
Poule C
Gbikinti FC – Foadan FC
Kakadl FC – CDF Haknour
Doumbe FC – Boundja FC
Koffivi Kami AGBETOU
Laisser un commentaire