Uncategorized

Phase retour D1 (J8) : Les pensionnaires en route pour le sprint final

C’est ce mercredi 5 mai 2021 que le championnat national de football de première division reprend sa feuille de route, en ce qui concerne sa phase retour. Les pensionnaires de l’élite amorcent la 8ème journée avec de très belles affiches notamment le derby dans la Zone A entre les militaires du Dynamic Togolais (DYTO) et les paramilitaires de l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes (AS OTR).

C’est une obligation de résultats pour les militaires et paramilitaires en cette 8ème journée du championnat national de football de première division. Les équipes de l’élite togolaise entament la phase retour de la saison 2020-2021. Au stade de Kégué le derby de la capitale retiendra l’attention entre Robots Rouges (5e) et Collecteurs d’impôts (2e). A l’aller, ce sont les Otérois qui l’avaient emporté 2-0. Une autre revanche est en ligne de mire, celle de l’AS Togo Port battu à l’aller par Gbohloe-Su des Lacs. Mais attention parce que le club d’Aneho a repris du poil de la bête, depuis l’arrivée d’Olufade Adekami. Gros derby également avec l’opposition Maranatha – Gomido, tous deux de Kpalimé. Les Show Boys, leader de la zone sud, vont essayer de récidiver, après avoir connu un coup d’arrêt lors des deux derniers matchs. Enfin l’Entente 2 de Lomé et Anges FC de Notsè entament l’opération rachat avec en ligne de mire la lutte pour le maintien.

Dans la Zone nord, Sara Sport de Bafilo retrouve, comme lors de la manche aller, le tenant du titre, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) pendant que le leader, l’Association Sportive des Conducteurs de la Kara (ASCK) essayeront de conforter leur place de leader devant Koroki Mètètè de Tchamba. Unisport – AS Binah et Ifodjê – Semassi seront les autres rencontres de cette 8ème journée.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page