ACTUALITES

Togo : Les premiers mots de Jonas Komla à la tête des Eperviers

En attendant l’arrivée de Paulo Jorge Rebelo Duarte, Jonas Kokou Komla aura la lourde mission de gérer les affaires courantes dans le nid des Eperviers du Togo. Pour les futures échéances de la sélection nationale fanion, en vue des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’intérimaire togolais s’attend bien évidemment à une mission difficile mais pas impossible à son avis.

Le sélectionneur national des Eperviers du Togo par intérim annonce les couleurs du renouveau de l’équipe qu’il aura en charge en vue des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Pour les deux premiers matchs (contre le Sénégal et la Namibie), Jonas Kokou Komla va d’abord attaquer certains aspects stratégiques notamment la psychologie, à voir le volume du chantier.

« Je sais que ce ne sera pas facile, on va se mettre à la tâche, on va travailler avec le staff provisoire qui sera constitué dans les jours à venir pour bien préparer ces deux matchs. Surtout que  nous sortons d’une période difficile et que  nous n’avons pas d’équipe. On va jouer contre des pays qui ont une équipe en place. Avec le travail qu’on va faire sur le plan individuel, collectif et psychologique, ça peut donner quelque chose », a déclaré l’actuel coach de l’ASCK (leader de la zone nord) dont les propos ont été repris par www.Togofoot.tg.

Plus besoin de préciser que le mode de travail change avec Jonas Kokou Komla dans le casting des joueurs. L’ancien sélectionneur des moins de 17 ans maliens compte se baser sur le cru local, avant de faire une mixture avec les joueurs en forme du moment à l’extérieur du Togo.

« On va essayer de faire un mélange entre les meilleurs du championnat national qui se sont distingués et surtout ceux qui sont compétitifs en Europe parce que l’équipe nationale, ce sont les joueurs en forme du moment, les joueurs qui peuvent aujourd’hui se battre pour ce pays, qui peuvent mouiller le maillot national », rassure l’intérimaire de Paulo Jorge Rebelo Duarte.

Pour mémoire, le Togo partage le groupe H des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, avec le Sénégal et la Namibie. La première confrontation contre les Lions de la Terenga aura lieu le 5 Juin prochain à Dakar avant la réception des Brave Warriors (Guerriers courageux) de la Namibie, le 11 à Lomé.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page