ACTUALITES

Togo – D1 (J6) : Coup d’Arrêt de Gomido, relance du championnat

L’AS OTR ralentit le leader de la zone sud qui était sur une bonne lancée avant la pause du championnat. Cette 6ème journée aura été fatale pour les Show Boys de Kpalimé battus par les Percepteurs d’impôts 1-0 ce mercredi après-midi. Au nord, c’est Unisport, difficile vainqueur de Sara Sport de Bafilo (2-1) qui réalise la bonne opération.

C’est tout simplement un coup d’arrêt pour le leader de la zone sud ce mercredi après-midi. En ouverture de la 6ème journée du championnat national de football de première division, les Show Boys de Kpalimé ont été surpris par une équipe de l’AS OTR plus entreprenante qui va à juste titre ouvrir le score par l’entremise d’Akoro Bilal à la 11ème minute, après le coup d’envoi. Le capitaine otérois aurait pu inscrire un triplé s’il n’y avait pas eu un bon Atsu Sotodji dans les perches du club de Kpalimé et un sauvetage sur la ligne de Fechal Sani (32e et 40e).

« Nous sommes à la 6ème journée et c’est deux matchs par semaine. Toutes les équipes sont fatiguées mais on a ressenti plus de fatigue de mon côté. On a perdu, ce n’est pas la fin du monde on va rapidement rebondir dimanche prochain. Toutes les équipes qui jouent contre nous, veulent nous battre donc ce sont des finales mais la transition entre la défense et le milieu de terrain nous a énormément fait défaut cet après-midi », a reconnu Didier Amegan, coach de Gomido de Kpalimé.

Leader de la zone sud, Gomido perd des points au profit de l’AS OTR qui renaît et réduit l’écart avec son adversaire du jour dans un match bien préparé et ficelé.

« On a essayé de contrecarrer les velléités offensives de Gomido et cela s’est concrétisé par un but dès les premières minutes. On pouvait même marquer deux autres buts mais le réalisme nous a manqué. Une grande satisfaction pour le staff technique et merci aux joueurs qui se sont bien battus. Nous allons continuer de la sorte », a déclaré Fiaboè Koffi Séna visiblement très heureux du résultat final.

La grosse désillusion de ce nouveau chapître vient du Stade de Kégué où l’AS Togo Port subit sa deuxième défaite consécutive devant le promu l’Entente 2 de Lomé (0-2). Le Dynamic Togolais a été forcé au partage des points avec l’égalisation de l’AS Gbohloe-Su (1-1) de même que Anges FC de Notsè face à Maranatha (1-1).

Au nord, la bonne opération est pour Unisport de Kouloumdè qui s’est difficilement défait de Sara Sport de Bafilo (2-1) après avoir été mené. Le promu de cette zone, l’AS Binah engrange une belle victoire devant Ifodjê d’Atakpamé pour qui rien ne va (1-0). Les matchs Semassi – Koroki et ASCK – ASKO sont prévus ce jeudi 22 avril 2021.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page