ACTUALITES

Jeux Olympiques/Football : Les représentants africains avec de sacrés adversaires

L’Afrique sera représentée en football par l’Afrique du Sud, l’Egypte et la Côte-d’Ivoire aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après tirage au sort, les Bafana Bafana se retrouvent dans la poule A avec la France, les Pharaons vont batailler dur avec l’Argentine, l’Espagne dans la poule C et les Eléphants se sont faits entourés du Brésil et de l’Allemagne, dans la poule D.

Un tirage au sort pas aisé pour les trois représentants africains aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le tirage au sort pour la compétition de football s’est déroulé ce mercredi 21 avril et a donné de sacrés adversaires au continent africain. L’équipe d’Afrique du Sud affrontera le Japon, pays hôte, le Mexique et la France, lors de la phase de groupes. Placés dans le groupe A, les Bafana Bafana débuteront leur tournoi le 22 juillet à Tokyo face au Japon avant d’affronter ensuite la France, le 25 juillet à Saitama enfin le Mexique, le 28 juillet à Yokohama.

 

La Côte-d’Ivoire et l’Egypte auront fort à faire dans les groupes C et D.

 

Le tirage au sort a par ailleurs réservé un parcours compliqué à la Côte-d’Ivoire. L’autre représentant africain affrontera le tenant du titre, le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite, dans le groupe D. Le groupe C est également relevé avec l’Égypte, qui pourrait compter sur la présence de Mohamed Salah, l’Espagne, l’Argentine et l’Australie. Dans le groupe B, les deux places qualificatives pour les quarts de finale se joueront entre la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, le Honduras et la Roumanie.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page