CAN 2023FOOTBALLInfos d'ailleurs

CAN 2023/MATCH D’OUVERTURE : Jean Louis Gasset, « J’ai connu pas mal de choses mais là… »

En conférence de presse d’avant match pour la rencontre inaugurale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, Jean Louis Gasset s'est montré réservé face à la presse ce vendredi 12 janvier 2023.

La traditionnelle conférence de presse d’avant match s’est tenue ce matin au palais de la culture de Treichville ce vendredi 12 janvier 2024. A la veille du match d’ouverture contre la Guinée Biseau le sélectionneur des éléphants de la cote d’ivoire s’est dit prêt pour entamer la compétition.

« Toutes les conditions ont été réunies pour qu’on se prépare au mieux avec une semaine de stage à San Pedro et un match amical concluant. On vient de passer une semaine avec des moments merveilleux entre anciens et les jeunes. On est revenus à Abidjan où on se prépare au mieux » a-t-il déclaré

Pour sa première dans une compétition africaine, Jean Louis Gasset a hâte de découvrir les choses

 « J’ai connu pas mal de choses mais là, je découvre une pression supérieure et j’ai envie de réaliser le rêve de tout un peuple » s’est exprimé

 « C’est une équipe qui a battu le Nigeria. On vient de regarder les derniers matchs. Ils ont un joueur comme Mama Baldé, qui était à Troyes et actuellement à Lyon. Ils ont également des joueurs extérieurs rapide… C’est une équipe qui aime subir et contrer. Il faut une maîtrise technique et une bonne finition » a-t-il ajouté.

Depuis son arrivé à la tête des éléphants, le technicien français n’a jamais donné favoris à son équipe par rapport à la CAN 2023 ; lors de cette conférence d’avant match la question le technicien français l’a encore confirmé « Je n’ai pas changé d’avis, les équipes favorites sont le tenant (Sénégal) et le demi-finaliste de la Coupe du monde (Maroc) et nous, on fait notre petit bonhomme de chemin »

En rappel, la cote d’ivoire joue le match d’ouverture contre la Guinée Biseau samedi 13 janvier 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à partir de 20h GMT.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page