ACTUALITES

Championnat togolais (J5) : Gomido et ASCK bien endurants en tête

La 5ème journée du championnat national de football de première division a connu son épilogue ce dimanche avec un total de 29 buts marqués. Gomido de Kpalimé et l’ASCK draine la dragée haute à leurs concurrents dans les deux poules, A et B.

Si l’ASCK est intraitable au nord avec 5 victoires en autant de sortie, Gomido de Kpalimé prend ses distances au sud grâce à sa victoire à l’arraché face à l’AS Togo Port (2-1) au Stade de Kégué. Les Show Boys de Kpalimé éjectent de la deuxième place leur adversaire direct qui se voit chiper sa place par le Dynamic Togolais qui remonte tout doucement dans le classement, après son succès maîtrisé devant Maranatha de Fiokpo douché (4-0) au Stade Municipal de Lomé. La bonne opération est pour l’AS Gbohloe-Su qui se donne une bouffée d’air frais, avec sa brillantissime victoire sur le promu l’Entente 2 de Lomé (2-0) grâce à un doublé de Magnim             Ataba en toute fin de rencontre. Mauvaise série par contre pour Anges FC de Notsè qui replonge, après s’être incliné (0-2) face à l’AS OTR.

Au nord, si l’ASCK marche sur tout sur son passage, depuis le début de la saison, Sara Sport de Bafilo a réalisé une belle performance en se relevant de sa déculottée (6-0) reçu du leader. Lanterne rouge, le club de Bafilo sort de la zone de relégation après avoir empoché les trois points de la journée dans son opposition avec Koroki Mètètè de Tchamba battu 4 buts à 1. Le champion en titre, l’ASKO s’est difficilement défait de Semassi de Sokodé 2 buts à 1 avec un doublé de son capitaine Tchakei Marouf. Même score entre Ifodjê d’Atakpamé qui n’avance plus et Unisport de Kouloumdè grand gagnant. Faut-il encore le rappeler, l’ASCK a été facile vainqueur de l’autre promu, l’AS Binah (7-0) samedi dernier en match avancé.

 

5ème JOURNÉE

 

POULE A

ANGES 0-2 AS OTR

ENTENTE II 0-2 GBOHL.

GOMIDO 2-1 TGPORT

DYTO 4-0 MARANATHA

 

CLASSEMENT

 

1-GOMIDO       13PTS +6

2-AS OTR          8PTS +2

3-DYTO             8PTS +4

4-TGPORT        8PTS +3

5-GBOHLOESU   6PTS +0

6-MARANATHA  4PTS -7

7-ENTENTE II     4PTS +0

8-ANGES             4PTS -7

 

POULE B

 

ASCK 7-0 AS BINAH

SARA 4-1 KOROKI

IFODJÉ 1-2 UNISPORT

SEMASSI 1-2 ASKO

 

CLASSEMENT

 

1- ASCK            15PTS +20

2-ASKO             11PTS +5

3-UNISPORT     10PTS +1

4-SEMASSI         6PTS -1

5-SARA SPORT  4PTS -4

6-KOROKI           4PTS -5

7-IFODJÉ            4PTS -6

8-AS BINAH       2PTS -10

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page