ACTUALITES

Togo – D1 (J3) : L’ASCK en patronne, Gomido de Kpalimé à l’arrêt  

Pas de répit pour les pensionnaires de l’élite togolaise qui ont amorcé ce dimanche 11 avril 2021, la 3ème journée du championnat national avec, certes, des fortunes diverses. Si l’ASCK est intraitable dans la zone nord, Gomido a éprouvé des difficultés, avant de souffler un coup dans son duel, au sud avec son nul (1-1) contre le Dynamic Togolais.

L’association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) est sans pitié dans la zone nord. Plusieurs observateurs du football national attendaient de pieds fermes les Kondonah de la Kozah, (ASKO), club champion en titre, mais c’est sans compter sur la détermination et la grosse envie de l’autre club de la ville. Après 3 journées, le club de Jonas Kokou Komla a inscrit 11 buts et s’en était bien sorti, samedi dernier, face à Sara Sport de Bafilo (4-0) avec un triplé d’Ouro-Agoro Ismaël. Tout le contraire de l’ASKO embêté par le promu, l’AS Binah qui l’a contraint au partage des points (0-0). La grosse sensation de cette journée est Unisport, grandissime vainqueur du derby Tem face à Semassi (1-3). Ifodjê d’Atakpamé s’enlise. Le club de la ville aux 7 collines enchaînent une deuxième défaite d’affilée dans son match perdu face à Koroki Mètètè de Tchamba (0-1).

Dans la poule A au sud, le leader, Gomido cale, ce dimanche, dans son duel avec le Dynamic Togolais. Kpatoumbi Kidinam ouvre le score contre le court du jeu sur un corner de Dzassi (36e) avant que Folly Gbadoegban (60e), dans un slalom, ne remette les deux équipes à égalité pour un score final d’un but partout.

« C’est un match très difficile, surtout que nous avons encaissé en premier lieu et quand vous prenez un but comme ça, il vous faut déployer beaucoup d’énergie pour égaliser. C’est ce que nous avons fait en première mi-temps mais il faut également reconnaître qu’en début de match l’équipe de DYTO a mis beaucoup d’impacts physiques ce qui a fait reculer nos hommes un tout petit peu. En deuxième partie, nous les avons remobilisé et nous avons eu gain de cause », a déclaré Didier Amegan, technicien des Show Boys de Kpalimé.

Un adversaire de taille également en face du Dynamic Togolais qui pensait pouvoir enchaîner, après sa première victoire face à Anges FC de Notsè, lors de la précédente journée.

« Nous avions la situation en main très tôt, puisque nous étions dans notre temps fort avant la pause. A la reprise, on devait repartir sur la même base mais contre le cours du jeu, Gomido nous a surpris parce que notre défense a été trop passive. Elle a reculé au moment où il ne fallait pas mais sur le plan jeu, nous avons pu contenir Gomido qui procède par des contre-attaques sur les côtés. Nous les avons empêché et c’est positif », analyse Bonfoh Arimiyao, coach des Robots Rouges.

Le duel entre l’AS Togo Port et l’AS OTR n’a accouché que d’un triste match nul (0-0). Grosse surprise par contre pour Anges FC Notsè qui s’est repris en engrangeant sa première victoire de la saison face à l’AS Gbohloe-Su sur un score étriqué tout comme Maranatha de Fiokpo qui fait douter l’Entente 2 de Lomé (0-1) qui enregistre sa deuxième défaite d’affilée.

 

POULE A

OTR 0-0 TGPORT

GOMIDO 1-1 DYTO

ANGES 1-0 GBOHL.

ENTENTE II 0-1 MARAN.

 

POULE B

SEMASSI 1-3 UNISPORT

IFODJÈ 0-1 KOROKI

ASCK 4-0 SARA FC

ASKO 0-0 AS BINAH

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page