ACTUALITES

Togo/ASCK (D1) : Une grande annonce de Mani Sapol à ses coéquipiers

Le milieu de terrain international togolais, Mani Sapol pense mettre un terme à sa carrière footballistique, juste après la dernière journée du championnat national de première division (saison 2020-2021). Le maestro des passeurs et des coups de pieds arrêtés a annoncé la nouvelle à ses coéquipiers cet après-midi du dimanche 4 avril 2021, avant la réception de Koroki Mètètè de Tchamba.

C’est dans les vestiaires du Stade municipal de Sokodé que Mani Sapol a dévoilé ses intentions. Avant la rencontre de la première journée de la nouvelle saison face à Koroki Mètètè de Tchamba (victoire 1-0), le milieu de terrain créatif des Conducteurs de Kara a surpris ses coéquipiers avec l’annonce de sa retraite du football, juste après les trois mois que vont durer ce nouvel exercice du championnat de la D1 togolaise. Grosse surprise parce que oui le maestro des passeurs et des coups-francs aura 30 ans le 5 juin prochain.

« Ravi d’avoir fait votre connaissance. Pour rentrer dans le foot, c’est une petite porte mais pour en ressortir, c’est une grande porte. Aujourd’hui, si je prends la parole, c’est pour vous annoncer que ce championnat qui se terminera en juin s’arrête ici. Je suis là juste pour les trois mois et le jour où on jouera le dernier match, ma carrière s’arrêtera là », a annoncé avec beaucoup d’émotions, Mani Sapol.

Elu en 2007 par le magazine anglais World Soccer comme le 30e « Most Exciting Teen Footballer », Mani Sapol a commencé sa carrière à Kakadl FC de Doufelgou puis Maranatha FC (année de gloire) sans oublier Semassi de Sokodé (club le plus titré du Togo), avant de s’expatrié à Al-Ittihad de Tripoli. Le jeune prodige togolais d’alors avait ensuite signé le 2 janvier 2012 pour le club algérien CA Batna mais il a connu une période de disette de 2 ans. C’est au FC Dacia Chişinău en Division nationale moldave qu’il va se relancer en mai 2015, pour finalement terminer là où tout avait commencé pour lui, au Togo en 2017 avec sa signature pour le Dynamic Togolais. Joueur du mois du Championnat national togolais en décembre 2017, l’international A est un génie du dribble et des dernières passes. Il a joué la Coupe du Monde U17 de la FIFA en Corée en 2007 et a joué son premier match pour les Eperviers le 11 octobre 2008 contre le Swaziland.

Pour le compte de la saison 2020-2021, il terminera en beauté avec l’ASCK qui ambitionne de revenir sur le toit du Togo.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page