ACTUALITES

Nouvelle saison (2020-2021) : L’ASKO remet son titre en jeu – les affiches !

Champion en titre du Togo, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) repart à la conquête du titre glané le 20 mars 2020 à l’issue de la décision de la Fédération Togolaise de Football (FTF) de suspendre le championnat en raison de l’apparition de la maladie du coronavirus. La faîtière du football national lance le nouvel exercice (2020-2021) ce samedi à Sokodé avec un intéressant ASKO – SARA pour les débuts du champion nouveau look.

L’ASKO de Kara n’a pas fait les choses à moitié. Le club identitaire de la Kozah a envoyé un message assez clair à ses adversaires et prétendants au titre. Entre programmes alléchants et recrutements, le champion en titre du Togo s’est véritablement renforcé. Reste à savoir si tout ce relooking se traduira par des victoires probantes au cours de ce nouvel exercice de la division d’élite dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 3 avril 2021 à Sokodé avec la réception, à 15h, de SARA Sport de Bafilo. Très attendu, l’effectif des Kondonah qui n’est plus à présenter doit prouver tout le bien que ses fans pensent de lui mais attention à ne pas se faire surprendre par le club de la ville de Bafilo. Toujours dans la poule B du champion en titre, d’autres affiches sont au programme. Le diamnche 4 avril, l’Association Sportive des Conducteurs de Kara (ASCK), l’autre véritable challenger, veut revenir sur le toit du Togo, après avoir été champion en 2018 avec la réception de Koroki Mètètè de Tchamba au Stade Municipal de Sokodé. Semassi de Sokodé, le club le plus titré du Togo (10 sacres) accueille Ifodjê d’Atakpamé au Stade municipal de Kara à 15h alors que le Stade d’Atakpamé verra l’opposition AS Binah – UNISPORT. Un duel entre promu et vice-champion à suivre également avec intérêt. Pendant ce temps, la poule A entrera également en scène avec 4 belles affiches toutes programmées à la même heure dimanche. Le Stade de la Jeunesse Club d’Agoè-Nyivé (JCA) prête son cadre à la rencontre AS Togo-Port – Gbohloe-Su des Lacs tandis que les ANGES FC de Notsè reçoivent l’autre club promu l’Entente 2 de Lomé à Ablogamé. Un derby se prépare au Stade de Kégué avec ce fumant AS OTR – DYTO. A ne pas perdre de vue le match Gomido – Maranatha, le derby du Kloto mais hors zone. Le match a lieu au Stade municipal de Lomé.

Une précision de taille, tous les matchs se joueront à huis-clos sur décision de la FTF, en lien avec la perpétuelle lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page