ACTUALITES

Championnats togolais (2020-2021) : Une bonne nouvelle pour tous les acteurs

Dans une circulaire ce lundi 29 mars 2021, tard dans la nuit, le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a libéré tout un peuple acquis pour la cause du football avec l’information selon laquelle les championnats nationaux de première et de deuxième, divisions démarreront ce samedi 3 avril 2021. Tous les différents acteurs (Présidents de Ligues et de Clubs) en ont été informés.

C’est un grand ouf de soulagement pour tous les acteurs de la vie sportive togolaise. Pendant que tout était fin prêt à démarrer le 20 mars dernier, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a été contraint de reporter, à une date ultérieure, le démarrage de ses compétitions, par le Comité de Gestion de la Riposte de la pandémie du coronavirus. Bonne nouvelle en cette nuit du lundi 29 mars 2021 où le Secrétaire Général de la FTF vient d’annoncer le démarrage effectif le samedi 3 avril 2021.

« Le Secrétaire Général de la FTF invite, à cet effet, les présidents des clubs à procéder, avant toute reprise des séances d’entraînement collectif, aux tests PCR aux joueurs, les membres de l’encadrement et les dirigeants », exige Chris Dakey.

Point n’est besoin pour l’instance du football togolais de rappeler que « tous les matchs des championnats nationaux se dérouleront à huis-clos dans le strict respect du protocole sanitaire de la FTF ».

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page