ACTUALITES

CAN U20/Mauritanie : Le Ghana en finale, depuis 2009

Les Ghanéens sont passés devant les Gambiens en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Un but dans cette première rencontre va envoyer le Ghana en finale pour un probable 4ème titre de son histoire devant son adversaire à découvrir après le match Ouganda – Tunisie de ce lundi 1er mars 2021.

Le Ghana est le premier pays qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se déroule en Mauritanie. Au Stade Olympique de Nouakchott, les jeunes ghanéens ont pris leur revanche sur leurs homologues gambiens grâce à un magnifique coup franc de Boah, en première période. Ce genre d’opportunités n’arrive peut-être qu’une seule fois dans la carrière d’un jeune footballeur. Après avoir difficilement sorti le Cameroun en quart, les Black Satellites ont livré un match de revanche face aux Scorpions noirs juniors de la Gambie qui les avait battus en phases de groupe (1-2). Les jeunes ghanéens ont bien maîtrisé leur sujet dans un match très physique qui a enregistré 56 fautes. La fougue et l’enthousiasme des deux équipes ont offert une première demi-finale de gala avec le sacre du favori face à l’outsider décomplexé dont on parlera certainement dans les prochains mois.

Le Ghana va disputer de nouveau une finale de la catégorie depuis 2009 et va devoir se défaire soit de l’Ouganda ou de la Tunisie en finale samedi prochain pour s’offrir le 4ème sacre de son histoire.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page