ACTUALITES

Transfert/Football : En plus de Sewonou Koidjo ASKO rêve grand pour la nouvelle saison sportive  

Il est clair que l’Association Sportive de la Kozah ne veut pas faire dans la dentelle et compte bien conserver son titre. Depuis la nomination de Mey Gnassingbé à la tête du club de Kara, le champion en titre du Togo annonce les couleurs de sa saison en envoyant un message bien assez clair à tous ces concurrents avec de nombreux recrutements nationaux et internationaux.

ASKO de Kara compte bien défendre son titre, pour le compte de la nouvelle saison sportive 2020-2021 au Togo. Le club du nouveau président Mey Gnassingbé s’est véritablement renforcé avec plusieurs recrutements aux plans, national et international. Avant sa campagne africaine et même après son élimination, le plus vieux club de la Kozah a goûté et a pris goût à jouer sur le continent africain. Raison pour laquelle le champion du Togo en titre compte bien évidemment redevenir champion, à la fin de ce nouvel exercice (2020-2021) qui démarre le 20 mars prochain au Togo. ASKO de Kara clôt donc, ce jeudi 18 février, son mercato avec les arrivées de Sewonou Koidjo, Ouro Nimini Basitou, Dotsè Kokou Matthieu, Tchekpassi Bawou et du Malien Daouda Touré. 5 nouveaux joueurs pas des moindres, même si certains sont peu connus du public sportif togolais.

Le premier, Sewonou Koidjo, aura passé deux saisons sous les couleurs de l’AS Sonidep (club champion du Niger, après annulation de la saison 2019-2020), avant de s’engager avec les Kondonas de la Kozah, libre de tout contrat. L’ancien avant-centre des Dockers de l’AS Togo Port qui s’est révélé en 2017 sous feu Ayivi Ekoevi, lors de la phase de poule de la Ligue africaine des champions, est lié aux jaune et noir jusqu’à la fin de la saison.

Ouro Nimini Basitou débarque également à Kara. L’ex défenseur international togolais des Guerriers de Tchaoudjo (Semassi) s’est engagé pour un contrat de deux ans. La troisième recrue est Dotsè Kokou Matthieu. Le jeune international togolais des moins de 17 ans, capitaine de la sélection togolaise lors du récent tournoi de l’UFOA B tenu à Lomé va continuer sa prometteuse carrière sous les couleurs d’ASKO.

Un troisième gardien de but s’ajoute à l’effectif des jaune et noirs. Tchekpassi Bawou (22 ans), a paraphé un contrat de deux ans.

Enfin ASKO est allée dénicher Daouda Touré au Mali. Le milieu de terrain international U20 d’Al Dhafra FC est lié à son nouveau club jusqu’à la fin de la saison sportive 2020-2021.

Avec tous ces recrutements en gram pompe, les dirigeants sportifs, le staff technique et les joueurs de l’ASKO savent qu’ils sont bien attendus par tous les acteurs et leurs adversaires. Place maintenant au travail pour glaner un nouveau titre (le deuxième consécutif) à la fin de cette saison.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page