ACTUALITES

FOOTBALL/MAROC : Munir El-Haddadi devient officiellement un Lion  

L’attente aura été longue pour Munir El-Haddadi. L’ancien de la Masia a reçu le feu vert de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour jouer avec son pays d’origine, le Maroc grâce à la réforme Lekjaa.

Munir El Haddadi aura attendu plusieurs mois, avant de recevoir cette bonne nouvelle qu’il espérait. L’attaquant du FC Séville change de nationalité et est enfin disponible pour intégrer l’effectif du Serbe Vahid Halilhodzic, à la tête des Lions d’Atlas du Maroc. La bonne nouvelle a été portée à la connaissance de l’avant-centre de 25 ans, le jeudi 28 janvier 2021 par la FIFA. L’instance du football mondial a expliqué les conditions d’éligibilité en Équipe nationale. Munir n’a porté le maillot de la Roja espagnole qu’une seule fois et avant ses 21 ans. De plus, cela remonte à plus de trois ans (en 2014). Reste à Vahid Halilhodzic de lui tendre la perche pour les futures échéances du Maroc en mars prochain.

Cette carte blanche fait partie de la réforme Lekjaa souhaitée par plusieurs acteurs du monde sportif et adoptée le vendredi 18 septembre. Munir avait jusque là trois matchs avec la sélection U21 espagnole, lors des éliminatoires de l’Euro espoir en septembre 2016. Après une première tentative au niveau du Tribunal arbitral sportif (TAS), la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) peut s’estimer heureuse.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page