ACTUALITES

FOOTBALL/CHAN 2020 : Sans Abalo Dosseh, les Eperviers A’ ont rejoint leur nouvelle base à Limbé

Après leur victoire historique face aux Cranes locaux de l’Ouganda, lors de la deuxième sortie dans la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN CAMEROUN 2020), les Eperviers locaux du Togo ont rallié leur nouvelle base, en vue de la 3ème et dernière journée des matches de poules dans le groupe C.

Testé positif au covid19, avant ce deuxième match du tournoi, le sélectionneur de l’équipe nationale A’ du Togo n’a pas effectué le déplacement de Limbé. Pour la seconde fois, il sera absent du banc de son équipe ceci en raison du respect protocolaire recommandé par les instances sanitaires de la compétition. L’ex capitaine des Eperviers du Togo suivra de loin la prestation de son équipe et fera de nouveau confiance à son adjoint, Franck Doté qui a pris le relais vendredi dernier. Le coach Abalo Dosseh sera avec l’un de ses poulains, Souley Idrissou Ridwane lui aussi testé positif. Le joueur de DYTO FC sera aussi loin de ses partenaires comme au précédent match. Le match Togo – Rwanda prévu mardi prochain au Stade de Limbé (une ville balnéaire de l’ouest du Cameroun située à environ 70km de Douala) s’avère décisif pour le Togo qui n’a besoin que d’un match nul pour s’offrir une qualification historique en quart de final pour une première participation.
Rappelons qu’à leur départ, les autres membres de la délégation officielle et la colonie togolaise à Douala sont venus leurs témoigner encore une fois leur soutien et les accompagner jusqu’à la sortie de la ville.
Toute la délégation n’a pas effectué le déplacement de Limbé pour mesure de sécurité puisque, selon le chef de la délégation, l’attaché du ministère des sports et des loisirs, seuls les joueurs et le staff sont pris en compte, dans le dispositif sécuritaire prévu par la CAF.

Rédaction/lesporti228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page