ACTUALITES

CHAN 2020/VICTOIRE TOGOLAISE : Nane Richard a reçu de bons conseils, avant le match face à l’Ouganda  

En dedans depuis le premier match et en difficulté au cours de second face à l’Ouganda vendredi dernier, Nane Richard a offert la victoire aux Eperviers locaux, sur une lourde frappe du gauche sous la barre transversale. Avant ce match, l’attaquant togolais avait été bien conseillé par un membre du comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

A la veille de ce match de la relance pour le Togo, des membres du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) sont venus encourager et galvaniser la troupe à Jean-Paul Abalo Dosseh testé positif au coronavirus et mis à l’isolement. Ce premier coup dur n’allait pas décourager sa bande gonflée à bloc et prête à en découdre avec l’Ouganda. Le Togo avait perdu son premier sur le fil contre le Maroc, tenant du titre et dans ce premier test, Nane Yendoutie Richard n’était que l’ombre de lui-même. En manque de confiance, il a fallu qu’il reçoive des conseils d’un membre du comité exécutif de l’instance du football national, avant de permettre à tout un peuple d’exulter. PRÉ Sébastien, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un ancien président de l’AS Binah, un club promu en division d’élite togolaise . Ce membre du Comex, connaissant les qualités de l’attaquant des Conducteurs de la Kozah (ASCK), lui a prodigué d’utiles conseils pour une meilleure prestation, lors du second match de poules du CHAN Cameroun 2021. Ces mots ont bien évidemment été bénéfiques pour la sélection nationale locale, puisque Nane Richard fracasse la barre transversale du portier ougandais, pour inscrire le second et dernier but togolais dans ce match à rebondissements où les deux équipes avaient besoin de points.

Comme quoi la présence des membres de la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’est pas fortuite, elle doit être source de motivation et de détermination.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page