ACTUALITES

FOOTBALL/CHAN 2020 (J1) : Maroc – Togo, les chiffres du match

Démarré le 16 janvier, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN CAMEROUN 2020) qui se dispute en 2021 en raison de la pandémie du coronavirus, a connu son 5ème match le lundi 18 janvier avec l’entrée en lice du tenant du titre, le Maroc (5ème participation) et du Togo qui, pour sa part, arrive dans cette compétition pour sa première fois.

Annoncés comme favoris, les Lionceaux de l’atlas ont tiré leur épingle du jeu en s’imposant sur un score étriqué ; but marqué à la 24ème minute sur le premier pénalty de la compétition transformé par JABRANE Yahya.
Statiquement, le Maroc a dominé la partie avec une possession de 65% contre 35% pour le Togo. Les deux formations ont eu chacune un carton jaune. Le Maroc a commi 16 fautes tandis que le Togo en a concédé 12. Le Togo a été signalé en position d’hors-jeu une seule fois contre 0 pour le Maroc. En terme de corners tirés, les Lionceaux de l’Atlas ont bénéficié de 6 coups de pieds de coin contre 3 pour les Eperviers locaux.
Dominateurs dans cette rencontre, les joueurs Marocains ont effectué 488 passes contre 274 pour les Togolais et dans la précision de passes, l’équipe du royaume chérifien reste devant avec 84% contre 74% pour le Togo. Le Maroc a tiré 16 fois au but avec 4 tirs cadrés puis le Togo s’en sort seulement avec 5 tirs et un seul cadré.
Les deux équipes ont fini la partie avec 0 carton rouge.

Bien évidemment, sans se tromper, le Maroc a largement dominé le Togo dans les statistiques mais le score final au marquoir l’indique peu.

Rédaction/lesportif228.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page