ACTUALITES

TOURNOI UFOA B U17 : Le Nigéria, premier pays à se qualifier pour la CAN de la catégorie  

En première demi-finale du Tournoi de l’UFOA B des moins de 17 ans, le Nigéria sauvé in extremis d’une élimination se qualifie en finale au détriment du Burkina-Faso, ce vendredi 15 janvier 2021. Les jeunes Super Eagles l’emportent sur un score étriqué.

Ils ne sont pas attendus à ce niveau de la compétition, après une défaite face à la Côte-d’Ivoire (0-1) puis un match nul face au Ghana (1-1). Les jeunes Super Eagles du Nigéria se sont vaillamment qualifiés pour la finale du tournoi des moins de 17 ans ouvert à Lomé, depuis le 5 janvier dernier. Au Stade de Kégué ce vendredi 15 janvier, le Nigéria a tout simplement surpris le Burkina-Faso pourtant dominateur. Plusieurs franches occasions pour les jeunes Etalons qui pourront regretter ce match pour avoir manqué des situations de buts mais à chaque fois sur leur chemin pour les mettre en échec, se trouve le portier nigérian, Destiny Emuwahen. Contre toute attente, le Nigéria va inscrire le seul et unique but de la partie par l’entremise de Michael Emmanuel (76e) bien servi sur la gauche par Christian Nwachukwu, après une magnifique ouverture de Samuel Akere. Avec ce léger avantage oh combien important, les protégés de Fatai Folorunsho Amoo vont contenir les assauts offensifs de leurs homologues burkinabés qui chercheront l’égalisation en vain. Le coup de sifflet de l’Ivoirien Patrick Tanguy Jean Philippe Vlei viendra mettre un terme à cette partie.

Le Nigéria se qualifie pour la finale du tournoi prévue dimanche et devient par la même occasion la première nation à se qualifier pour la CAN U17 Maroc 2021.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page