ACTUALITES

PREPA CHAN 2021 : Togo – Bénin, un goût amer pour les Eperviers locaux

En match international amical, au Stade de Kégué, les Eperviers locaux retrouvaient leurs voisins du Bénin qu’ils avaient éliminé lors du premier tour des préliminaires du CHAN en 2019. L’équipe nationale locale béninoise a pris sa revanche sur un score étriqué, samedi dernier en attendant le match retour.

Le Togo, version locale, ne se rassure pas depuis 4 matchs tests. Les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh se sont heurtés à une équipe du Bénin assez dure dans le jeu, lors de leur rencontre internationale amicale comptant pour les préparatifs pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2021). Les locaux togolais se devaient de revoir certains aspects de leur jeu notamment les déchets techniques et les déboires de l’attaque mais face à leurs voisins qu’ils ont déjà éliminés, les héros d’Aguégué (Nigéria) ont courbé l’échine (0-1). Lancé en profondeur par son capitaine, Bonou Jérôme, Chabi Bio arrive à résister à la charge d’Issifou Moubarak. Le défenseur central togolais a très mal défendu sur cette action qui permet à l’attaquant béninois d’ajuster Aigba Abdoul-Moubarak d’un lob astucieux (12e). Le Togo pouvait remettre les pendules à l’heure si Nane Yendoutie Richard, oublié seul au second poteau, après un centre de Tchakéi Marouf, n’avait pas envoyé le ballon au-dessus de la barre transversale du portier béninois, Damilola Sheyi. L’attaquant togolais reviendra dans cette même configuration mais sa tête plongeante passera à côté au grand désarroi  de ses coéquipiers. Latoundji Moussa et ses hommes peuvent dérouler jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre togolais Attiogbe Kouassi, puisqu’en seconde période ils ont pu enrayer les velléités offensives du Togo.

Pas de quoi rassurer dans le camp togolais à quelques jours du début de la compétition au Cameroun (du 16 janvier au 7 février). Pour mémoire, Tchakéi Marouf, Ahoro Kparo Jary et Zonor Ayayi sont sorti sur blessures soit sur civière ou soit avec l’aide du corps médical. Le Togo est logé dans le groupe C en compagnie du Maroc (tenant du titre), l’Ouganda et le Rwanda.

 

Koffivi Kami AGBETOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page