ACTUALITES

FOOTBALL/UFOA B U17 : Longtemps le Stade de Kégué a connu cette joie intense avec les jeunes togolais  

Les cadets togolais ont été renversants ce mardi 5 janvier au Stade de Kégué. En match inaugural du Tournoi de l’UFOA B des moins de 17 ans qualificatif pour la CAN de la catégorie au Maroc, le Togo, mené, a renversé le Niger en toute fin de rencontre 2 buts à 1.

C’était une grande sensation en ce début d’année au Stade de Kégué. Pour leur entrée en lice dans le tournoi de l’UFOA B qualificatif pour la CAN des moins de 17 ans, les Eperviers cadets ont surpris leurs homologues, après une première partie décevante avec l’ouverture du score d’Oumane Aboudoulaye Mahaman (30e) pour le Niger. Avant ce but, les jeunes togolais avaient raté une belle occasion avec une frappe dévissée de Kolani Baboulin, seul face au but vide. Mais l’attaquant togolais va récidiver en étant opportuniste sur un centre venu de la gauche repris sur la barre transversale (56e). Les jeunes de Maurice Noutsoudjè maitiennent la pression en récupérant les ballons plus haut jusqu’à l’obtention de ce second but salvateur. Avec l’aide de la transversale de nouveau, après une magnifique frappe enroulée du gauche, Ouzeroudine Kperedja, dans les tous derniers instants, voit sa frappe rebondir derrière la ligne de but du porter nigérien. Le Togo revient de loin et s’impose 2 buts à 1. Incroyable, tous ont accouru vers le banc tout en liesse.

Le Togo partage la première place de son groupe avec le Burkina-Faso qui a été sans pitié pour le Bénin battu 5 buts à 1 en second match de la soirée. Prochain rendez-vous, le vendredi 8 janvier 2021, toujours au Stade de Kégué.

 

Koffivi Kami AGBETOU

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page