ACTUALITES

FOOTBALL/TOURNOI UFOA B: Coup d’arrêt pour le vol des Eperviers juniors

Les Éperviers U20 du Togo s’arrêtent aux portes des demi-finales. Ils ont fait jeu égal (1-1) cet après-midi au Bénin. Menés par le Mena du Niger, les protégés de Jonas Kokou Komla ont réussi à égaliser mais insuffisant pour espérer se qualifier.

 

Déjà dos au mur après le nul concédé face au Burkina Faso (1-1) et la défaite contre le Benin (0-2), le Togo se devait de battre le Niger pour se qualifier pour le tour suivant. Malheureusement, les U20 togolais ont dû batailler dur pour remettre les pendules à l’heure, après avoir concédé l’ouverture du score. Si Lokou Essohanam répondait à l’ouverture du score de Malick Mustapha (16e) à la 61ème minute, le Niger a opposé un style de jeu propre à celui des pays magrébins reconnus à bien gérer leurs matchs. C’est dans ce style qu’ils vont conduire leurs homologues togolais à se faire éliminer du tournoi qualificatif pour la CAN Mauritanie 2021.

Le Togo finit donc son parcours dans la compétition avec comme bilan 2 matchs nuls et une défaite contre le pays organisateur. Les Éperviers juniors ont réussi à marquer 2 buts et en ont encaissé 4.

 

Au-delà de cette élimination, l’on notera une valeur sûre pour le Togo.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page