ACTUALITES

FOOTBALL/ELIM COUPES CAF : Aucun club togolais ne fait mieux que l’AS Togo Port  

Les représentants togolais reviennent bredouille éliminés dès les préliminaires des Coupes CAF. Les Kondonas et les Académiciens du centre sont respectivement éliminés des coupes africaines, malgré leurs victoires 2-1 contre le RCA et 1-0 contre Coton Sport de Garoua. Depuis l’exploit de l’AS Togo Port, plus rien.

 

Défait à l’aller à Abidjan sur le score étriqué, les Kondonas de la Kozah croyaient fort en une qualification en comptant surtout sur l’effectif actuel qui a en son sein des expérimentés à l’instar des Eperviers Ouro Akoriko Sadate et Atakora Lalawele. Cependant dès la 3e minute de jeu, l’ASKO de Kara va concéder un penalty que les Ivoiriens réussissent à transformer. Piqués, les locaux ne lâcheront rien jusqu’à l’obtention eux aussi d’un penalty à la 36e minute. Capitaine de son club, Tchakei Marouf va manquer l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Mais ce fait ne va pas décourager les Togolais et vont pousser leur adversaire jusque dans ses derniers retranchements pour finalement égaliser sur un centre transformé en but de Gnama Akaté (55e). Le champion du Togo va multiplier les actions offensives et bénéficiera d’un coup franc (90e). Sur ce coup, Tchakei Marouf ne se trompe pas et va trouver le ras du poteau togolais du RCA. Un sursaut d’orgueil tardif puisque plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. 2-1 pour ASKO mais insuffisant pour continuer l’aventure de la Ligue Africaine des Champions, pour avoir perdu au match aller 1-0.

De son côté, Unisport de Sokodé a également dérangé son vis-à-vis. Malgré sa victoire 1-0 en terre camerounaise contre Coton Sport de Garoua, les Académiciens ne continueront non plus le parcours en Coupe CAF, après s’être inclinés 2-0 à domicile. Seul l’AS Togo Port a réussi à intégrer la phase de groupes de la Ligue africaine des champions en 2017.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page