ACTUALITES

FOOTBALL/TOURNOI UFOA B : Il en fallait plus pour les U20 togolais devant le Burkina Faso

Les Éperviers Juniors n’ont pas pu conserver leur avance ce samedi sur les Burkinabè lors de leur premier match du Tournoi de l’UFOA B qualificatif pour la CAN Mauritanie 2021. Les protégés du sélectionneur Kokou Jonas Komla ont été tenus en échec par des Burkinabè physiquement au top, sur un score de 1-1.

 

Ouverture ce samedi du tournoi de l’UFOA B au Bénin voisin avec la rencontre Bénin-Niger qui s’est soldée par un score étriqué en faveur des Nigériens. Un peu plus tard dans la soirée, les Éperviers Juniors se mesuraient aux Étalons Juniors en 2ème match du groupe A. En première mi-temps, les deux équipes ont montré beaucoup d’envie et c’est le Togo qui parviendra à la 38e minute à ouvrir le score sur pénalty transformé par Dermane Karim. Suite à une perte de balle des Burkinabè, Dermane trouve en profondeur le capitaine des Éperviers Juniors, Thibault Klidjè qui va se heurter à la défense burkinabé qui l’a déséquilibré dans la surface. Petit moment de relâchement côté togolais et les Burkinabé finiront par remettre les pendules à la 62e minute œuvre de l’attaquant Christian Kuamé.

 

Ce match nul (1-1) promet de chaudes empoignades dans le groupe A où les Nigériens se placent déjà en pole position suivi du Togo et du Burkina Faso. Le Bénin pays organisateur ferme la marche avec aucune unité. Le 2e rendez-vous des Togolais c’est le mardi 8 décembre face au Bénin sur le coup de 16h.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page