ACTUALITES

TOGO-SPORTS : Rencontre de la ministre des Sports avec les fédérations.

Ce vendredi 11 novembre 2020, Mme Lidi BESSI-KAMA a rencontré certaines fédérations sportives, dans le cadre de son programme de prises de contacts avec les responsables des différentes disciplines sportives.

Nommée depuis quelques semaines à la tête du ministère des sports et des loisirs, dans le nouveau gouvernement dirigé par Mme Victoire Dogbé, Mme Lidi BESSI-KAMA a amorcé un programme de prises de contact avec les fédérations affiliées à son ministère. La patronne des sports a rencontré ce vendredi 6 novembre les fédérations de Tennis de Table, de Karaté, de Judo, de Lutte, de Sauvetage, de Natation et de Hockey. Madame le ministre a recueilli les difficultés auxquelles font face ces différentes fédérations, lors de cette rencontre et a, ensemble avec les responsables de ces fédérations, envisagé des pistes de solutions.

« Nous avons échangé sur les actions menées par ces fédérations, les difficultés qu’elles rencontrent, les approches de solutions envisagées ainsi que leurs projets à court, moyen et long terme », a déclaré Madame le ministre sur la nature du travail qui a été fait.

Pour finir, elle les a encouragé à continuer sur cet élan et à garder cette passion qui les anime pour de franches et bonnes collaborations tout ceci pour un développement effectif des sports.

« J’ai saisi cette occasion pour les féliciter pour le travail abattu. Je les ai exhortés, à cet effet, à continuer par nourrir cette passion qui les anime pour l’éclosion de leurs disciplines respectives », ajoute-t-elle.

Le sport togolais en général est loin de connaître un véritable essor. Cependant, les actions que Lidi BESSI-KAMA a entamées avec les fédérations peuvent faire rêver le monde du sport togolais.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page