ACTUALITESAFRIQUE-FOOTCAN 2025EPERVIERS DU TOGOFOOTBALLInfos d'ailleursSports

JOURNÉE FIFA/NIGER – TOGO : Voici le onze probable des Éperviers face au Mena

Les Éperviers du Togo s'apprêtent à en découdre avec le Mena du Niger, ce vendredi 22 mars, dans le cadre des journées FIFA. Et pour ce premier match amical, le onze entrant des Éperviers devrait connaître plusieurs changements.

Le sélectionneur Paulo Duarte et son staff comptent essayer de nouvelles choses. Cela passe par l’intégration de nouvelles têtes dans le nid des Éperviers du Togo. Pour le patron du staff technique, il faut faire tourner l’effectif et permettre à chacun d’être impliqué. Selon ce dernier plusieurs changements sont attendus face au Mena du Niger ce vendredi.

« On va changer 3, 4 ou 5 joueurs entre le premier et le deuxième match. Je sais que l’équipe va beaucoup bouger mais je dois le faire. Sinon je joue toujours avec le même 11, 12 voire 13 joueurs et ce n’est pas ça l’objectif des matchs amicaux », a-t-il expliqué.

L’intégralité de l’interview du sélectionneur Paulo Duarte

Sanctionné pour cumul de cartons jaunes, le capitaine des Éperviers du Togo Djene Dakonam va manquer la prochaine sortie des Éperviers, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Donc automatiquement, le technicien portugais va envisager de donner une chance à Sadik Fofana qui sera peut-être dans une défense à trois, accompagné de Loïc Bessile et d’Alaixys Romao.

En milieu de terrain le patron du staff technique des Éperviers pourrait reconduire la paire Dermane – Aholou, pour accentuer les automatismes. Sur les deux côtés, Aziangbé qui a occupé le côté gauche face au Sénégal est pressenti. Khaled Narey comme face au sénégal gardera aussi sa place dans le couloir droit. En soutien à l’attaque, Salifou Dikeni pourrait s’offrir ses premières minutes en sélection. En attaque, le duo Kevin Denkey – Yaw Annor peut être aligné au coup d’envoi.

En 3-5-2, voici le onze probable que la rédaction LeSportif228 vous propose face au Niger.

GARDIEN

Steven Mensah (Hambourg II, Allemagne)

DEFENSEURS

Sadik Fofana (Sittard, Pays-Bas), Loïc Bessile (Dunkerque, France), Romao Alaixys (Athens Kallithea FC, Grèce), Khaled Narey, (Khaleej, Arabie Saoudite), Kodjo Aziangbé, (Zorya, Ukraine)

MILIEUX

Roger Aholou, (Espérance, Tunisie), Dermane Karim, (Lommel SK Belgique), Salifou Dikeni, (Juventus Next Gen, Italie)

ATTAQUANTS

Yaw Annor, (National Bank, Egypte), Kevin Denkey, (Cercle Brugge, Belgique)

En rappel, le match aura lieu vendredi 22 mars au stade El Bachir de Mohammedia au Maroc à partir de 22H GMT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page