Infos d'ailleurs

CAF/ ÉLECTION COMITE EXÉCUTIF: Le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou déclaré candidat pour la zone Ouest B

Le président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou est candidat aux élections du comité exécutif de la CAF.

Le congrès électif à la Confédération Africaine de Football (CAF) s’annonce avec les déclarations des candidatures qui se bousculent pour un renouvellement au sein du bureau exécutif de l’instance faîtière du football africain. La dernière en date est celle du président de la FENIFOOT, le Colonel-major Djibrilla Hamidou déjà membre de la commission sécurité de la CAF se repositionne en tant que candidat au poste de membre du comité exécutif de la CAF. Ce poste concerne la Zone Ouest B de l’Afrique qui a son représentant dans le comité actuel et qui n’est autre que le président de la Fédération Nigériane de Football, Amaju Pinnick. Ce dernier viserait un autre mandat à sa propre succession même s’il a des envies d’être porté à la tête du comité exécutif de la CAF.

Le Colonel-major Djibrilla Hamidou dit Pélé, est officiellement candidat au poste de membre du comité exécutif de l’instance. Il est à son troisième mandat à la tête de la présidence de la Fédération Nigérienne de Football avec à son actif deux participations à la CAN(2012 et 2013), trois participations au CHAN(2011, 2016, 2021).

La zone ouest B compte aujourd’hui 2 membres au sein du comité exécutif de la CAF. Le deuxième poste est occupé par l’ancien président de la Fédération Burkinabè de Football, Sita Sangaré.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page