ACTUALITES

FOOT-TOGO/JOURNÉES FIFA: Les Éperviers enregistrent un score affligeant d’un but partout face au  Soudan

C’est finalement un triste match nul (1-1) entre le Togo et le Soudan pour le compte des journées FIFA, ce lundi 12 octobre 2020 en terre tunisienne. Les Éperviers auront manqué d’énormes occasions, un problème que doit revoir le sélectionneur national.

Une première titularisation de Amatchoutchoui Kangnivi et de Loïc Bessilé, dans l’axe central, aux côtés du capitaine Djene Dakonam. Bien que les hommes de Claude Marie François Leroy aient débuté la rencontre avec beaucoup d’envie et d’engagement, le Soudan se servait de leur distraction pour mener des contres. Les Éperviers ont su maîtriser la danse pendant presque toute la rencontre et c’est fort logiquement qu’ils ont ouvert le score, à la 70e minute sur une réalisation de Gilles Sunu servi par Ilhas Bebou, le sociétaire de Hoffenheim qui avait été lancé avant Elom Nyavedji quelques minutes plus tôt. Malencontreusement, le Togo se fera rattraper en fin de match (90e) sur un but contre son camp de Franco Atchou.

Les Éperviers rentrent au bercail dès ce mardi 13 octobre 2020, après ce nul inquiétant. Prochaine mission, l’Égypte, un adversaire pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2022.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page