ACTUALITES

SPORTS-TOGO/  La  Ministre des Sports Dr BESSI-KAMA Lidi  déjà à l’œuvre

Dans un courrier rendu public le 6 octobre 2020, la ministre des Sports et des Loisirs, Docteur Lidi BESSI-KAMA invite les différentes associations et fédérations sportives à tenir une assemblée générale avant la tenue de l’assemblée générale élective du comité national olympique du Togo (CNO-TOGO).

Nommée au poste de ministre des sports et des loisirs le jeudi 1er octobre 2020, Madame la ministre n’a pas attendu un siècle avant de commencer à poser les actions. Dans un courrier adressé aux présidents des différentes associations et fédérations sportives, elle a tenu à rappeler les conditions d’octroi d’agrément aux fédérations et associations sportives et qui définissent la délégation de pouvoir à ces dernières. Ces fédérations et associations disposent de 4 ans renouvelables selon l’article 4 du décret N2015-081/PR du 04 novembre 2015.

Elle Martelle dans son courrier que l’article 9 du même décret dispose que les mêmes fédérations sportives bénéficiaires dudit agrément doit tenir au moins une réunion annuelle de l’assemblée générale et chaque que de besoin.

Elle prie et convie les fédérations et associations sportives qui n’ont pas encore tenu d’assemblée générale annuelle de le faire afin de se mettre en harmonie avec le décret susmentionné en organisant leur assemblées générales au plus tard le 30 novembre 2020. C’est dans sa perspective de renouvellement des agréments et dans la perspective de la tenue prochaine de l’assemblée générale olympique du Togo que Docteur BESSI-KAMA s’adresse aux fédérations et associations.

Le évolution des sports demeure un grand chantier et la nouvelle patronne des sports au Togo en est conscient. Une nouvelle ère va donc s’ouvrir pour le sport togolais.

 

Vincent Noussoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page