ACTUALITES

FOOT-AFRIQUE/CAF : Du changement dans la couverture médiatique des compétitions interclubs  

La Confédération Africaine de Football (CAF) fait une mise au point  sur ses futures compétitions interclubs. Tout comme les clubs, la presse sportive africaine subit la loi de la pandémie du coronavirus avec certaines mesures restrictives limitant le nombre de représentants de médias par club à 2.

La note de l’instance du football africain est bien claire. En lien avec la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, les déplacements des médias pour la couverture médiatique des compétitions interclubs ont été limités.

« Conformément aux directives de la CAF visant à reprendre le football en Afrique et aux mesures de santé publique au Maroc en raison de la pandémie COVIDE-19, il y aura une fréquentation limitée des médias pour les matchs de demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF et du Final Four de la Coupe de la Confédération de la CAF 2019/20, toutes deux prévues au Maroc », faite lire la note de la CAF, ce mercredi.

En clair pas de demande d’accréditation pour les médias mais par contre « les conférences de presse d’avant-match et d’après-match sur des plateformes numériques précises de la CAF » auront lieu « afin que les représentants des médias suivent les activités avant, pendant et après les matchs ». Cette décision ne concerne que deux personnes de chacune des équipes participantes composées d’attaché de presse et de photographe du Club.

La Ligue des Champions de la CAF 2019/20

17.10.2020 – Wydad (Maroc) vs Al Ahly (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca

18.10.2020 – Raja (Maroc) vs Zamalek (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca

Total coupe de la Confédération de la CAF 2019/20

Demi-finales

19.10.2020 – RS Berkane (Maroc) vs HUSA (Maroc) au Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat

20.10.2020 – Pyramides (Egypte) vs Horoya (Guinée) au Complexe Mohammed V, Casablanca

Final

25.10.2020 – Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat

 

 

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page